Agent d'accueil H/F - SEMOCTOM Synd. de l'entre-deux-mers Ouest collecte traitement ordures ménagères
Référence : O033250617001355
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Léon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service aux publics est rattaché à la direction générale des services.
L'agent d'accueil des publics assure l'accueil général du SEMOCTOM et les missions du périmètre du service aux publics.
Activités associées au poste :
Relation à l'usager :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, apporter une réponse de premier niveau sur la collecte en porte-à-porte.
Répondre aux demandes par mail des usagers
Recevoir, filtrer, enregistrer et répondre (niveau 1) ou orienter les demandes parvenues sur les différents canaux d'entrée (téléphone, mail, courrier, en face à face)
Orienter vers le web usager et accompagner l'usager dans la création de son espace
Redevance spéciale (RS) et contribution des entreprises:
Informer les professionnels (tarification, mode de calcul, ...)
Contrôler, Intégrer et mettre à jour les données dans STYX et les tableaux de suivi
Informer l'agent de contrôle de la RS et des abus en déchèterie et le responsable du service des anomalies constatées
Contrôle d'accès :
Informer les usagers (dépôts enregistrés, tarification, conditions d'accès aux déchèteries, horaires...)
Contrôler, Intégrer et mettre à jour les données dans STYX et les tableaux de suivi
Informer l'agent de contrôle de la RS et des abus en déchèterie et le responsable du service des anomalies constatées
Equipements :
Attribuer les équipements (bacs, composteurs, cartes d'accès) selon les règlements (déchèteries et collecte) et les procédures en vigueur
Planifier et suivre les ordres de services (livraison, maintenance, remplacement, retrait)
Générer et solder les devis et les factures pour la livraison des équipements
Contrôler, Intégrer et mettre à jour les données dans STYX et les tableaux de suivi
Réceptionner les règlements
Divers administratif :
Gérer le courrier reçu et l'affranchissement du courrier en départ (ouverture, répartition entre les services, préparation des envois sortant)
Compléter les tableaux de suivi internes (distribution des équipements des particuliers et des professionnels) et en externe à destination des communautés de communes (mouvement de population et équipement des usagers particuliers et professionnels).
Mise en forme, impression et mise sous pli de publipostages et de courriers
Profil recherché
Savoir-faire :
Communication orale et écrite adaptée aux différents publics
Maîtrise de l'outil informatique (Windows, suite office)
Savoir-être :
Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Esprit d'initiative
Gestion du stress et des tensions
Qui sommes-nous ?
Le SEMOCTOM, syndicat de l'Entre deux Mers pour la gestion des déchets, est un établissement public administratif. Depuis 1980, il assure une mission d'intérêt général de prévention, collecte et traitement des déchets sur un territoire composé de 97 communes.
Bordé au Nord et au Sud par les deux « Mers » : la Garonne et la Dordogne, d'où provient le nom Entre-deux-Mers, le SEMOCTOM se situe au Sud-Est de la Métropole Bordelaise et s'étend sur une superficie de 666 km².
Il est composé de 7 communautés de communes et 1 communauté d'agglomération, pour totalité ou partie et dessert près de 138 000 habitants.
Le SEMOCTOM exerce une mission de service public de prévention, collecte, valorisation et traitement des déchets ménagers et assimilés sur son territoire.
Engagé dans l'économie circulaire au travers d'une feuille de route stratégique et dans son pilotage par le référentiel Economie Circulaire de l'ADEME, le SEMOCTOM développe une stratégie territoriale d'économie des ressources au travers de ses compétences.
À propos de l'offre
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager