Agent d'accueil (h/f) - Sevran

Référence : O093250328000870

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-L''agent est en charge d'assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique des usagers.
Il/ELLE Procède aux inscriptions sur les différentes activités du service

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Assurer l'accompagnement et le traitement de la demande (Courrier, appel téléphonique, courriel etc.)
- Réceptionner, classer et distribuer les documents reçus ou établis par le service et/ou la Direction
- Assurer les inscriptions aux différentes activités du service
- Calculer le quotient familial des usagers
- Assurer le suivi des inscriptions numériques (réception, traitement et réponses aux usagers)
- Recevoir les déclarations d'effectifs de cantine
- Gérer les demandes de dérogations scolaires et assurer la préparation des commissions et les demandes de directeurs d'écoles en matière d'inscription scolaire
- Participer à la gestion de la carte scolaire ainsi qu'à la préparation de la rentrée scolaire (bascule informatique, établissement des listes de classe...)
- Vérifier la légitimité des réclamations des usagers en matière de facturation
- Participer aux différents départs et retours des activités organisés par la Direction
- Participer à l'affichage d'informations au sein de l'accueil physique et en assurer sa mise à jour

Profil recherché

Connaissances requises (savoirs) :

- Connaître l'environnement territorial
- Connaître les procédures du service
- Connaître les procédures administratives de la collectivité et du service

Connaissances techniques requises (savoir-faire) :

- Maîtriser des techniques d'accueil et des règles de communication (dont téléphonie)
- Maîtriser des techniques de secrétariat
- Maîtriser les outils informatiques et logiciels nécessaires à l'activité liée au poste
- Comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions

Compétences relationnelles (savoir être) :

- Avoir le sens du service public et des responsabilités
- Etre autonome, rigoureux, organisé, méthodique et à l'écoute
- Travailler en équipe
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 09/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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