Agent d'accueil mairie et agence postal - MAIRIE DE COLOMBIERS
Référence : O086251215001877
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colombiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TBI + RIFSEEP + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description du poste à pourvoir Toutes taches liées aux missions de l’Agence Postale Communale
Accueil physique de la mairie et renseignement du public
Accueil téléphonique
Enregistrement des affaires civiles (élections, état-civil, recensement citoyen…)
Description du poste à pourvoir Toutes taches liées aux missions de l’Agence Postale Communale
Accueil physique de la mairie et renseignement du public
Accueil téléphonique
Enregistrement des affaires civiles (élections, état-civil, recensement citoyen…)
Communication
SERVICES POSTAUX
- Accueil physique et téléphonique de l’agence
- Tout affranchissement manuel
- Vente de timbres-poste à usage courant
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
- Traitement des colis en instance
SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES
- Retrait d’espèces sur compte courant postal
- Retrait d’espèces sur Post-épargne ou livret d’épargne
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services
SERVICES ACCUEIL MAIRIE
- Accueillir, orienter, renseigner le public.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Prendre les messages et les diffuser aux correspondants concernés
- Réceptionner le courrier (dater, trier, enregistrer et affranchir le courrier sortant)
- Gérer les registres d’état-civil, répondre aux personnes, notaires demandant des copie et/ou extraits d’acte d’état civil
- Répondre aux personnes, notaires demandant des renseignements sur le cadastre
- Gérer les locations des salles et du matériel communal
- Compléter les registres d’inscription scolaire et périscolaire
- Rédiger des travaux de secrétariat
- Gérer les demandes de la population
- Régisseur de recettes
ENTRETIEN DE L’AGENCE POSTALE
- Gérer l’espace affichage et le mettre à jour
Condition et contraintes d'exercice :
- Travail en bureau et guichet d'accueil
- Travail le samedi matin
- Risques de tensions dans la relation au public
- Exigences nouvelles des clients et/ou administrés
- Position assise prolongée
- Travail régulier sur écran
Profil recherché
• Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
• Savoir orienter le public
• Savoir représenter l’image de la collectivité et de la Poste
• Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
• Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
• Savoir gérer une trésorerie
• Connaître et vendre les produits de la Poste
• Connaître et savoir utiliser l’outil informatique de la Poste
• Connaître et savoir utiliser l’outil informatique de gestion communale
• Connaître et savoir utiliser les outils bureautiques (copieur, imprimante, machine à affranchir, terminal bancaire)
• Connaître et savoir utiliser les techniques de communication
• Connaître et savoir la procédure des régisseurs de recettes
Qui sommes-nous ?
Commune de la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais.
À propos de l'offre
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Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter
Laure MARECHALLE, au 05 49 90 02 25 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager