AGENT D'ACCUEIL MAIRIE (F/H) - Mairie de Miniac Morvan
Référence : O035250711000027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Miniac-Morvan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chargé d'accueil et de gestion administrative
CDD de 6 mois minimum
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Traiter les demandes et dossiers (état civil, formalités administratives)
- Réaliser les travaux bureautiques
- Rédiger des courriers courants
- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation mis à disposition du public
- Gérer les affichages réglementaires
- Procéder au classement et à l'archivage
- Délivrer les documents administratifs (carte d'identité, attestation...)
- Gérer les affaires militaires et de recensement
- Expédier le courrier, affranchir pour toute la mairie
- Appliquer les consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
- Faire le lien avec l'agenda des élus
Profil recherché
? Fonctions (responsabilités) : Garant de l'image de la collectivité, responsable du bon déroulement des procédures administratives, autonomie sur la majeure partie du poste
? Sujétions : Contact avec le public, gestion des comportements difficiles (comportements agressif, violent), travail un samedi sur quatre
? Expertise : Manipuler les logiciels métiers
? Qualités personnelles attendues :
- Capacité d'adaptation à tous les types de public
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Sens de l'organisation et du service public
- Autonomie
- Résistance à l'agressivité
- Ethique professionnelle, neutralité
- Respect des consignes
- Qualités relationnelles
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
CV ET LETTRE DE MOTIVATION -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager