Agent d'accueil mairies déléguées et cartes d'identité et passeports - CAUMONT SUR AURE
Référence : O014251009001313
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Caumont-sur-Aure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une commune nouvelle composée de 3 communes, l'agent d'accueil aura pour mission d'assurer l'accueil et de gérer les actes d'Etat Civil des 2 mairies déléguées de Livry et de la Vacquerie (2 matinées pour Livry et 2 heures pour La Vacquerie par semaine).
L'agent aura également en charge le service des titres d'identité.
CNI/Passeports :
- Accueil physique et téléphonique du Public ;
- Renseignement des usagers sur les formalités de création ou de renouvellement de passeports et CNI ;
- Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossier ;
- Instruction et suivi des dossiers de CNI-passeports ;
- Délivrance des CNI et passeports et gestion des destructions.
Mairies déléguées :
- Accueil physique et téléphonique (état civil) dans les permanences des 2 communes déléguées (Livry et la Vacquerie) ;
- Traitement des dossiers relatifs aux 2 mairies déléguées (urbanisme, cimetières, location des salles ...).
Renfort accueil Caumont :
- Renfort de l'agent d'accueil de la Mairie en cas de surcharge temporaire de travail (légalisation de signature, validation des demandes de copie d'actes, état civil, urbanisme, cantine, ...) ;
- Effectuer les relances de paiement cantines.
- Gestion des commandes de fournitures et du stock.
- Régisseur titulaire de recettes pour les locations de salles municipales.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissances réglementaires dans le domaine et mise en application ;
- Techniques d'accueil ;
Savoir-faire :
- Savoir utiliser l'outil informatique, la messagerie, faire des recherches internet ;
- Savoir s'exprimer clairement et reformuler une demande ;
- Savoir recueillir une information administrative précise ;
- Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
Savoir-être :
- Disposer d'une aisance relationnelle (courtoisie, discrétion) et rédactionnelle ;
- Savoir travailler de manière autonome et rigoureuse ;
- Savoir faire preuve d'initiative et d'organisation.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation obligatoire en plus du Curriculum Vitae.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager