Agent d'accueil multicanal (h/f) - Clichy-la-Garenne

Référence : O092241203000802

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clichy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au responsable du service accueil multicanal, il-elle assure un accueil téléphonique et physique de qualité en accordant la priorité à la satisfaction des usagers.
Il - elle oriente et renseigne les usagers et fournit les informations relatives aux activités municipales.
Il -elle délivre la prestation de 1er niveau concernant certains services municipaux, assure les prises de rendez-vous pour les démarches de l'état civil et des affaires générales

Accueil et renseignements :
- Analyser la nature exacte de la demande de l'usager et reformuler le cas échéant
- Apporter les renseignements appropriés à la demande
- S'assurer de la bonne compréhension de l'interlocuteur sur les renseignements transmis
- Savoir apporter à l'usager une solution à sa demande
- Maîtriser un discours d'accueil de qualité
- Délivrer les tickets de file d'attente pour l'état civil et les affaires générales
- Vérifier la composition des dossiers de demandes (état civil et affaires générales)

Prises de rendez-vous :
- Effectuer la prise de rendez-vous pour certaines prestations (passeports et cartes d'identité notamment)

Transfert et suivi des appels :
- Diriger les appels vers les interlocuteurs compétents en cas de demandes complexes.
- Suivre l'appel jusqu'à son aboutissement
- Assurer le report statistique des appels reçus et traités

Profil recherché

1. Savoirs/diplômes :

Niveau de diplôme minimum BEPC requis.
Niveau de français lu et parlé minimum niveau BAC
Maîtrise de langues étrangères appréciée


2. Savoirs faire :

Maîtriser les techniques d'accueil
Reformuler et synthétiser une demande
Maitriser les fonctionnalités des outils informatiques
Appliquer et comprendre rapidement des procédures et organisations administratives simples mais nombreuses et variées

3. Qualités relationnelles exigées :

Excellente élocution et expression orale et verbale
Savoir s'adapter aux changements de procédures et connaissances
Aptitude à gérer sereinement les situations de conflits
Être réactif et discret
Excellent relationnel-esprit d'équipe

Qui sommes-nous ?

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
    Monsieur le Maire
    Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
    92112 CLICHY CEDEX
    ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Placier régisseur (h/f) - Colombes

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • S/PREF92 Agent polyvalent d'accueil et d'instruction (SPA)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
    • En ligne depuis le 10 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire de direction

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
    • En ligne depuis le 10 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur