Agent d accueil physique et téléphonique

Référence : MINT_BA082ATC-108026

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn et Garonne
  • Localisation : Montauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code RMFP : ERUSA001 (0,6), ERUSA009 (0,2), ERLOG025 (0,2)
Code REMI : USA002A (0,6), ADM006A (0,2), LOG002A (0,2)


Vos activités principales :

Standard :
- accueil téléphonique des usagers
- prise des messages et/ou transmission au destinataire
- exploitation du standard téléphonique des services de l’action territoriale de l’état (DDT, DDETSPP, préfecture, sous-préfecture, SGCd).
 
Accueil du public tous sites :
L’agent accueille le public, l’oriente, informe les services de l’arrivée de personnes extérieures et/ou attendues pour une réunion ou un rendez-vous, prend et transmets les messages
Il prend en charge les actions suivantes :
- ouverture et fermeture des portes et/ou grilles du hall d’accueil du site,
- accueil et accompagnement du public sur le point numérique de la Préfecture,
- prise en charge de l’accueil physique délocalisé (projet Gaston).
 
Activités transversales à l’accueil physique et téléphonique :
- partage d’informations vers les autres agents en charge de l’accueil physique ou téléphonie,
- suivi et mise à jour des tableaux de bords.
 
Autres missions :
- Participation au traitement et circuit des courriers et courriels, y compris dématérialisation
- Mise à disposition des fournitures aux référents pour tous les sites
- Réception et accompagnement des livreurs et de prestataires au lieu de stockage pour toutes les commandes
- Accueil des participants à des événements en DDI et accompagnement jusqu’à la salle de réunion
- Organisation des cafés/plateaux accueil dans le cadre des événements
- Appui au fonctionnement du pôle logistique

Participation au suivi des achats et gestion matérielle tous sites :
- tri, classement et archivage des documents dans les dossiers respectifs
- participation à la gestion de la destruction des archives
- participation au traitement des tickets SETNA de la logistique
- consultation des fournisseurs


Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau logistique gère principalement l’accueil, le courrier, standard, gestion du parc tous véhicules, les achats (dont fournitures) et le suivi financier, prestations nettoyage et archivage.
 
Localisation administrative et géographique
Résidence administrative : SGCD – 2 allée de l’empereur – Montauban
Sites concernés : Préfecture / Sous-Préfecture / DDT / DDETSPP

Composition et effectifs du service
Bureau logistique : 1 chef de bureau et 10 agents
Liaisons hiérarchiques
Chef du pôle logistique, Direction SGC-D
Liaisons fonctionnelles
Tous chefs de service et agents de toutes les structures et les prestataires extérieurs.

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à acquérir
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger niveau pratique requis
- Savoir gérer les situations difficiles ou conflictuelles niveau maîtrise requis


Savoir-être
- Savoir accueillir niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Autonomie niveau maîtrise requis
- Réactivité niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nicolas.siffert@tarn-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Nicolas SIFFERT, chef du pôle logistique : nicoilas.siffert@tarn-et-garonne.gouv.fr / 05 63 22 82 23

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - curriculum vitae
    - lettre de motivation
    - pour les fonctionnaires titulaires, joindre les trois derniers entretiens professionnels
    - formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Disponibilité, confidentialité, réactivité, rigueur, organisation
    Horaires fixes sur le Standard et l’accueil

    L’activité du SGCD peut amener à confier à l’agent des activités occasionnelles complémentaires à celles listées dans la fiche de poste, à titre exceptionnel et limitées dans le temps, toujours en lien avec le domaine de la logistique.

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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