Agent d'accueil polyvalent - Assistant administratif H/F

Référence : O078250123000613

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Plaisir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du Responsable administratif et financier, vous assurez selon le planning établi les missions suivantes :
Accueil du public:
* Assurer l'accueil physique des usagers
* Gérer le standard téléphonique et la boite mail
* Réceptionner les courriers/colis
* Assurer le contact radio avec les brigades
* Identifier et analyser les demandes, apporter une réponse et/ou orienter, aiguiller soit vers le bon interlocuteur interne soit vers la structure externe compétente
* Qualifier et enregistrer les demandes des usagers, des instances, des partenaires
* Faire remonter les commentaires et les réclamations des usagers
* Assurer les liaisons nécessaires au bon fonctionnement du poste avec les partenaires privilégiés (Police Nationale, Gendarmerie, Pompiers, collectivités,...)
* Assurer le lien avec le second poste de la police municipale intercommunale

Gestion des Objets Trouvés
* Enregistrer et archiver les objets trouvés
* Rechercher et identifier les perdants
* Réaliser les procédures de restitution
* Renvoyer aux administrations et/ou gérer les destructions

En l'absence du second Agent d'accueil polyvalent - Assistant administratif et du Responsable administratif et financier
* Identifier les demandes
* Enregistrer, suivre et orienter les courriers entrants
* Réceptionner et suivre les commandes
* Valider le service fait sur le logiciel Civil-Finances
* Tenir les tableaux de bord à jour

Conditions d'exercice
* Travail en bureau aux postes de police selon le planning établi
* Utilisation du logiciel métier
* Horaires réguliers : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi
et de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 le vendredi
* Pose des congés annuels en alternance avec le second agent d'accueil

Profil recherché

Connaissances et compétences requises
* Ponctualité, disponibilité et adaptabilité
* Aisance et qualité en expression orale
* Savoir prioriser et organiser ses missions
* Confidentialité, devoir de réserve et filtre efficace
* Qualités relationnelles : contact aux partenaires, loyauté et esprit d'équipe
* Efficacité organisationnelle : suivis et classements, règles et méthodologies administratives
* Connaissance et maitrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, messagerie et navigation Internet
* Qualités rédactionnelles : orthographe et syntaxe de la langue française, application des chartes graphiques

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation - Demande à l'attention de : Mme la Présidente du SI3PC
    Par courrier : SI3PC - 2, rue de la République - 78370 PLAISIR
    Par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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