AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - COMMUNE DE BORDES

Référence : O064251022001418

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bordes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

TEMPS COMPLET
CDD 12 MOIS
Activités principales :
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service accueil, vous serez chargé(e) particulièrement de :

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
- Gérer le courrier entrant et sortant ;
- Gérer le cimetière communal (réceptionner et traiter les demandes de concessions, établissement des titres
provisoires et définitifs, enregistrement sur les registres, tenir à jour les concessions sur le logiciel cimetière et
suivre les procédures de reprise des concessions abandonnées en cours)
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire (arrêtés de circulation, permis de stationnement, permissions de voirie, débits de boissons, ...)
- Préparer les inscriptions scolaires ;
- Assister la responsable de service dans la préparation et rédaction des actes d'état civil (naissances,
reconnaissances, mariages, PACS, décès, ...)
- Participer à la gestion des salles et du matériel communal (planning des réservations, conventions, ...) ;
- Participer à l'organisation matérielle des élections, notamment les inscriptions sur la liste électorale ;
- Apporter un soutien logistique aux services : rédiger des courriers administratifs et techniques et les mettre en forme ;

Conditions d'exercice :
- Travail en équipe, relations avec les élus et les administrés,
- Garant(e) de l'image du service public de la Commune (bonne attitude, réactivité, comportement adapté),
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
- Sens du service public et capacité d'écoute,
- Autonomie dans les fonctions d'accueil de public,
- Rémunération statutaire.

Profil recherché

Profil attendu :
- Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement d'une collectivité,
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs et de la législation funéraire
- Maîtrise des techniques et applications informatique de secrétariat et bureautique,
- Savoir gérer les situations d'accueil de publics difficiles,
- Savoir organiser son temps, être organisé(e), rigoureux(se), méthodique,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation, des qualités relationnelles et de communication,
- Expérience similaire réussie en collectivité territoriale appréciée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Dépôt de candidature :
    Date limite de dépôt des candidatures : le 21 novembre 2025, à 8 heures
    CV + Lettre de motivation (Recommandations)

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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