Agent d'accueil polyvalent - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077250911000855
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1500/1700 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION PRINCIPALE :
Sous l'autorité du responsable du développement, vous êtes en charge de l'accueil des visiteurs, de la vente de billets ainsi que de la vente de produits dérivés et de livres au sein de la boutique du musée de la Grande Guerre ; le plus grand musée d'Europe consacré à la Première Guerre mondiale, qui attire plus de 90 000 visiteurs à l'année.
MISSIONS
ACCUEIL & BILLETTERIE
Vous accueillez les visiteurs, qu'ils soient individuels ou en groupe, en personne ou par téléphone, et répondez aux demandes d'informations reçues par Internet. Vous conseillez et orientez les visiteurs afin d'assurer une expérience client optimale, tant sur place qu'après la visite, en faisant preuve d'une excellente connaissance des activités du musée et de la destination Meaux Marne Ourcq. Vous gérez les inscriptions aux événements de la programmation culturelle (ateliers, conférences). Vous êtes également régisseur de recettes, en ouvrant et fermant votre caisse, ainsi qu'en gérant le fond de caisse, et procédez à l'encaissement des ventes. Vous délivrez les billets d'entrée et enregistrez les groupes. Enfin, vous assurez le suivi de la fréquentation du site.
GESTION DE LA BOUTIQUE
Vous gérez l'espace et l'agencement de la boutique, en veillant à sa bonne organisation. Vous vendez et conseillez les visiteurs, en faisant preuve d'une parfaite connaissance des articles proposés à la vente. Vous participez à la gestion des stocks, tant physiques qu'informatiques. Vous prenez en charge une partie des commandes de la boutique, notamment en gérant vos propres fournisseurs, en proposant des articles, en passant les commandes en collaboration avec l'assistant de gestion, ainsi qu'en recevant et installant les nouveaux produits. Enfin, vous assurez la régie des recettes.
MISSIONS ANNEXES
Dans le but de mieux connaître les visiteurs et de promouvoir le musée auprès du grand public, vous participez à des enquêtes auprès des publics et à des salons BtoC. Vous créez des fichiers et mettez à jour les bases de données. Vous contribuez à la diffusion des supports de communication et assurez le suivi de la base de données (GRC) du musée. Vous participez également à l'envoi en nombre de documents et d'invitations (publipostage et mise sous pli pour les envois). Enfin, vous prenez part à d'autres actions de promotion en fonction de la programmation.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service public
Profil recherché
Profil recherché : Pratique de l'anglais obligatoire (une 2e langue étrangère serait un plus). Permis B (boîte manuelle). Techniques de l'accueil et de vente. Bureautique. Savoir faire face aux situations difficiles. Polyvalence. Attitude courtoise et souriante. Empathie, écoute. Ponctualité. Sens du relationnel et du travail en équipe. Réactivité et disponibilité.
Temps de travail et congés : 36 heures - temps complet - (25 CA + 6 RTT), travail les week-end, jours fériés et en soirée selon l'actualité du musée. Planning annualisé.
Modalités d'exercice : L'agent d'accueil devra porter une tenue à l'effigie du musée au contact du public. Travail dans un environnement vidéo surveillé.
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 11/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager