Agent d'accueil polyvalent - NOMMAY

Référence : O025241025001080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nommay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive du Maire et du Secrétaire Générale, vous devrez assurer des missions d'accueil, Etat Civil, élection, urbanisme,...

Accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Renseigner et orienter les usagers vers les services municipaux compétents ou partenaires et organismes extérieurs

Gestion de l'état-civil :
- Enregistrement et préparation des dossiers d'état civil (mariage, PACS, ...)
- Rédaction des actes de mariage, décès, transcriptions, reconnaissances...
- Rédaction des avis de mention sur les actes

Elections
Gestion des listes électorales
Aide à l'organisation des bureaux de vote et des scrutins.
Préparation du travail de la commission de révision des listes électorales y compris secrétariat de la commission.

Urbanisme
Renseignements des actions administratives principales aux partenaires.
Enregistrement, numérotation et classement des demandes d'urbanisme en faisant l'état sur les registres


Autres missions diverses
Traitement du courrier (enregistrement et classement), revue de presse
Gestion du cimetière,
Gestion des locations et des plannings des salles municipales
Recensement citoyen,
Inscriptions scolaires
Arrêtés temporaires de débit de boissons
Suivi des missions de régisseur
Informations et lien régulier avec les associations locales
Accompagnement de l'organisation des animations communales (comités, CCAS,...)

Profil recherché

Une première expérience sur un poste similaire serait souhaitable

Compétences requises

- Capacité d'accueil, d'écoute et d'accompagnement
Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Capacité d'organisation d'anticipation et de polyvalence
- Connaissance du village et de l'environnement institutionnel des collectivités locales et de la fonction publique territoriale
- Connaissance experte dans le domaine de l'Etat Civil
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, agenda, Berger Levrault)
- Connaissances en urbanisme

Qualités requises

- Sens du service public
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Faire preuve de discernement, respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Autonomie dans le travail et rigueur
- Etre rigoureux et impliqué, avoir un excellent sens de l'organisation et savoir gérer les priorités
- Savoir gérer la polyvalence
- Rendre compte et informer la hiérarchie

À propos de l'offre

  • Merci de faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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