AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - SERVICE POPULATION - Mairie de Chartres de Bretagne

Référence : O035240201352701

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHARTRES DE BRETAGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice du Pôle Administration-Finances, l'agent du service population intervient sur les missions d'accueil, d'état civil, de funéraire et d'élections.

Accueil et renseignement de la population : Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité et patience - recevoir, filtrer et orienter les appels - identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
Etat civil (en lien avec l'agent d'accueil référent en matière d'état civil) : Rédiger les actes (naissance, reconnaissance, mariage, pacs, décès, changement de nom) - Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité - Réaliser les recensements militaires - Enregistrer et préparer les dossiers de mariage en lien avec l'élu de référence - Préparer et gérer les registres : apposer les mentions marginales, ouverture, clôture, rédaction et tenues des tables annuelles et décennales - Etablir les duplicatas de livret de famille...
Titres sécurisés (en lien avec l'agent d'accueil référent en matière d'état civil): Enregistrer les demandes de carte nationale d'identité et de passeport - Réceptionner les retours des titres - Effectuer les remises des titres - Gestion du planning des rendez-vous.
Elections (en lien avec l'agent référent élections à la direction générale): Enregistrement des inscriptions sur les listes électorales - Être présents lors des scrutins
Gestion des cimetières (en lien avec l'agent d'accueil référent en matière de gestion funéraire) : Gestion des concessions -Contrôle et délivrance des diverses autorisations.
En cas d'absence de l'assistante de direction à la Direction Générale : Secrétariat des instances (commune, CCAS et syndicats intercommunaux) - Rédaction de divers courriers - Enregistrement et traitement du courrier entrant et sortant.
Diverses tâches administratives.

Profil recherché

Expérience dans un poste équivalent souhaitée.
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
- Connaître la règlementation de l'état civil, des élections et de la législation funéraire
- Connaître l'environnement des collectivités territoriales, les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
- Connaître les droits et obligations des fonctionnaires
- Maîtriser la rédaction administrative
- Avoir le sens du service public (neutralité et discrétion)
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Savoir référer à son supérieur hiérarchique et ses collègues
- Être autonome, organisé, rigoureux et méthodique

À propos de l'offre

  • Recrutement statutaire ou à défaut contractuel.
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres de restauration + adhésion COS Breizh + participation employeur à la prévoyance.
    Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Président par mail : recrutement@ville-chartresdebretagne.fr
    Date des entretiens : 12 juin 2024

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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