Agent d'accueil polyvalent / assistant administratif - MAIRIE DE LACANAU
Référence : O033250410000898
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lacanau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Agent d'accueil polyvalent et assistant administratif du service des affaires générales
MISSIONS PRINCIPALES :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (50% du temps de travail)
* Renseigner et orienter le public
* Organiser et assurer la constitution et la gestion des différents dossiers relevant du champ de compétences du service : Etat-Civil (naissance, baptême, mariage, PACS, décès, mentions, actes demandés par les usagers et les officiers publics...), des élections, des affaires générales, militaires, funéraires.
* Garantir la délivrance des documents administratifs dans le respect des différentes règlementations en vigueur
* Organiser et assurer le bon déroulement des scrutins électoraux (mise en place des listes, installation et préparation des bureaux de vote, gestion des PV de vote)
* Assurer les missions de sous-régisseur concernant la vente de tous les produits assurés à l'accueil de l'hôtel de Ville et de la mairie-annexe : vignette stationnement, livres et autres produits dérivés de la collectivité et tout autre tarif relevant des régies pour lesquelles l'agent est habilité
* Organiser et assurer l'affichage des documents administratifs et veiller à la bonne gestion des documents affichés
* Organiser, garantir et assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques du service
* Assurer la constitution et la gestion des différents dossiers relevant du Dispositif de Recueil et délivrer les documents envoyés par le CERT
MISSIONS SECONDAIRES :
* Assurer la gestion du courrier en cas d'absence de l'Assistante de la Direction Générale: réception, classement, complétude du tableau de suivi du courrier.
Profil recherché
COMPÉTENCES :
* Maîtrise des logiciels de gestion utilisés par le Ville de Lacanau et notamment de l'Etat-Civil, des élections, du cimetière, la facturation (émission des titres de stationnement) et du Dispositif de Recueil permettant la délivrance des pièces d'identité...
* Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook...)
* Maîtriser les techniques d'accueil du public et connaître les règles de communication, gestion des publics difficiles et l'écoute active
* Organiser, structurer et archiver les dossiers de travail du service
* Rendre compte régulièrement de son activité
* Ecouter, analyser les demandes de ses interlocuteurs et leur apporter une réponse adaptée
QUALITÉS :
* Confidentialité et discrétion professionnelle
* Autonomie dans l'exécution des tâches confiées
* Rigueur professionnelle et capacité à organiser efficacement son travail
* Sens des responsabilités
* Capacité à communiquer et dialoguer, sens de l'écoute et de la diplomatie
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Une lettre de candidature et un CV devront être adressés avant le 30/04/2025 :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Avenue de la Libération
33680 LACANAU
Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès des Ressources Humaines par mail : recrutement@lacanau.fr ou par téléphone au 05.56.03.83.09.
La sélection des candidatures se fera par la voie d'un entretien de recrutement. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager