AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT DU CENTRE AQUATIQUE (H/F) - CDD

Référence : O085250916000607

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Les Achards
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels salaire + prime € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mission principale du service : Garantir l'ouverture quotidienne du Centre Aquatique du Pays des Achards, l'accueil du grand public, scolaires, l'organisation des cours/animations enfants et adultes, et la propreté du site tout au long de la journée.

*Accueil
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Renseigne les usagers sur les horaires, tarifs et prestations
- Contrôle l'affichage et suit la diffusion des imprimés mis à disposition des usagers
- Contribue à la communication de l'établissement (associé à la réalisation d'affiches, documents ou diffusions sur réseaux sociaux, validés par la communication et direction)

*Régie/caisse
- Effectue les opérations de caisse et d'encaissement des entrées
- Suit les fichiers clients, vend et enregistre des réservations de cours, formules, locations.... à l'aide du logiciel dédié
- Alimente des tableaux de bords avec indicateurs d'activité qualitatifs et quantitatifs
- Suit et alimente les demandes faites sur internet via le site de billetterie

*Sécurité/hygiène
- Applique et fait appliquer le RI en relation avec l'équipe
- Connais et applique le POSS, en lien avec les MNS
- Contrôle les entrées et les plannings de réservation
- Réalise des opérations de nettoyage (sols) et désinfection (toilettes), en journée et en présence de public, dans le cadre du protocole prévu avec utilisation de produits et matériels.
- Contrôle régulier des locaux (vestiaires, espace détente) et abords extérieurs
- Assure l'ouverture et la fermeture au public

*Sollicitations sur des missions d'administration générale (distributions, relances téléphoniques, saisies, classements...)

-Affecté à 88,6 % au centre aquatique
-Participe aux réunions de service
-Horaires modulables (adaptés en fonction des besoins), sur planning de 31 heures

*Sujétions spécifiques :
- Roulement d'1 WE/2, avec fin de service en soirée et jours fériés
- Disponibilité afin d'assurer continuité du service (remplacements)
- 2 fermetures d'une semaine pour vidange avec formations et congés obligatoire, en fonction des besoins.

Profil recherché

Connaissances
-Comptable et informatique pour tenue de caisse
-Connaître et faire appliquer le règlement intérieur(RI), en cohérence avec l'équipe
-Connaître et appliquer le POSS (procédures d'urgence et de secours)
-Connaître l'environnement territorial du fonctionnement d'une communauté de communes

Savoir-faire
-Accueillir, renseigner les usagers, effectuer des opérations de caisse avec rigueur
-Fidéliser un public / une clientèle, vendre des prestations.
-Utiliser des matériels de nettoyage, après formation

Aptitudes transversales ou spécifiques
-Capacité à travailler en équipe et à s'inscrire dans un projet collectif
-Capacité à accueillir différents publics (familles, seniors, enfants, personnes en situation de handicap...)
-Capacité à repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits
-Sens du service public, adaptabilité
-Rigueur, assiduité et ponctualité.

Qui sommes-nous ?

La Communauté de communes du Pays des Achards se trouve à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon, la préfecture de la Vendée, et les célèbres stations balnéaires de la côte atlantique comme Les Sables-d'Olonne.

Forte de 9 communes, la Communauté de communes du Pays des Achards comptait en 2020, environ 20 000 habitants. Ce nombre est en constante évolution en raison de l'attrait de la région et de l'accroissement démographique.

La Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique qui offre :
* Qualité de vie : Avec un cadre de vie agréable, mêlant nature et tranquillité, la région est idéale pour les familles et les personnes à la recherche d'un environnement paisible et préservé.
* Développement économique : Le territoire soutient activement le développement des entreprises locales, favorisant ainsi l'emploi et l'innovation.
* Richesse culturelle et sportive : De nombreuses animations et événements sont proposées tout au long de l'année.
* Services et infrastructures : La Communauté de communes investit dans des équipements publics de qualité
* Accessibilité : Bien desservie par les axes routiers et proche de grandes villes comme La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, elle permet un accès facile aux services et aux activités urbaines tout en offrant les avantages d'une vie au calme.

En somme, la Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique et accueillant, offrant à la fois les charmes de la campagne et les avantages de la proxi

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Merci de nous adresser par mail à
    recrutement@cc-paysdesachards.fr les documents suivants :
    * CV
    * lettre de motivation
    Contact :
    - Sur le poste : Guillaume BORNARD, responsable du Centre Aquatique: 02.51.38.64.64
    - Sur le recrutement: Virginie BUTAUD, responsable des Ressources Humaines: 02.51.05.94.49

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 27/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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