Agent d'accueil polyvalent (h/f) - Commune de Cannes

Référence : O006251127001484

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable inscriptions et régies à la Direction de l'Education.

Missions :
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et par mail du public et des visiteurs de la Direction de l’Education ;
- Accompagner les familles dans leurs démarches d’inscription ou de réinscription et notamment sur le portail famille.

- Gestion de l’accueil :
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
• Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers d'inscriptions et de réinscriptions scolaires périscolaires et restauration ;
• Accompagner les familles dans la découverte et l’utilisation du portail famille ;
• Orienter le public vers les différents guichets ou cellules en fonction de la demande.

- Gestion administrative :
• Participer à la gestion administrative des dossiers ;
• Classement des dossiers familles ;
• Effectuer les relances aux familles (dossier incomplet, facturation…) ;
• Rédiger les courriers de la cellule et effectuer l’enregistrement de ces derniers sur le logiciel courrier.

- Transversalité :
• Soutien administratif en période d’activité soutenue (saisie des dossiers, mise à jour des données dans le logiciel métier, rédaction de courrier par publipostage, mailing, mise sous pli …).

Profil recherché

Savoirs :
o Techniques d’accueil ;
o Technique de gestion de conflit ;
o Techniques de communication téléphonique ;
o Procédures d'instruction des dossiers ;
o Procédures de transmission des demandes ;
o Droits et obligations des usagers.

Savoir-faire :
o Utiliser avec maitrise les outils informatiques et bureautiques ;
o Adapter son intervention aux différents publics ;
o S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service.

Savoir-être :
o Bonnes qualités relationnelles et sens du service public ;
o Diplomatie, discrétion ;
o Calme et pondération ;
o Disponibilité et adaptabilité ;
o Réactivité et polyvalence (notamment au sein de la cellule restauration) ;
o Organisation / méthodologie ;
o Rigueur, initiative et autonomie ;
o Travailler en équipe.

Qui sommes-nous ?

La vie en version originale

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Cannes
    CS30140
    06414 CANNES Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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