Agent d'accueil polyvalent (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978250730001143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable du service des affaires funéraires, l'agent (e) d'accueil de la chambre funéraire est en charge de veiller au bon fonctionnement du site, de procéder à l'admission des défunts, du nettoyage et de l'entretien des surfaces et locaux. Discret(e) et bienveillant(e), il ou elle s'assure du bon déroulement des veillées funéraires, et apporte son concours à la famille du défunt ainsi qu'aux entreprises des pompes funèbres.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-14 du code général de la fonction publique).
* Administratif :
- Veiller au bon déroulement de l'admission et au départ des défunts par les pompes funèbres
- Vérifier la production des pièces administratives nécessaires à l'admission et au départ des défunts
- Accueillir et informer les familles et proches du défunt
- Recueillir, saisir, et mettre à jour les données administratives liées à l'activité de la chambre funéraire
* Technique :
- Ouverture, fermeture et surveillance du site
- Préparer les salons de présentation afin de créer un environnement propice au recueillement
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques et spécialisés
- Nettoyage, entretien des locaux et des matériels, spécifiques de la chambre funéraire
- Tri et évacuation des déchets courants
- Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- Contrôle de l'approvisionnement en matériels et produits, et gestion des stocks
Profil recherché
* Savoir :
Administratifs :
- Règles de base en orthographe et grammaire
- Maîtrise des outils informatique (word, excel, etc.)
- Discrétion
- Communication et relation d'aide
- Droit funéraire
- Règles de bonnes pratiques
- Éthique et déontologies professionnelles
- Gestes et postures-manutention
- Pratiques sociales et rituels funéraires
- Identifier et analyser les situations nécessitant un recours aux pompes funèbres.
* Techniques :
- Bio-nettoyage et hygiène des locaux
- Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
- Technique et outils de communication
- Règles de propreté, d'utilisation de produits et matériels
- Notion de pourcentage, de dosage et de proportion
- Règles d'hygiènes spécifiques aux locaux nettoyés
- Règles de base du tri sélectif
- Procédures de signalisation du danger
- Techniques de nettoyage sans produits (micro-fibre, etc.)
- Techniques de base de vidage et nettoyage
- Risques électriques, thermiques, etc...
* Savoir-faire:
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétence
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec l'entourage du défunt
- Gérer ses émotions, son stress
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention.
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation.
* Savoir-être :
- Sens de l'écoute, de la communication, des responsabilités et du travail en équipe
- Disponibilité, rigueur, polyvalence, méticulosité
- Maîtrise des règles de sécurité et d'hygiène en lien avec le domaine funéraire
- Connaissances dans les notions de psychologie et sociologie du deuil, dans la législation et la réglementation funéraires
- Capacité à s'adapter, s'organiser et être discret.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire en cliquant sur le lien suivant : https://app.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/cp6srm72t1/agent-d-accueil-polyvalent-h-f au plus tard le 31/08/2025. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager