Agent d'accueil polyvalent (H/F) - MAIRIE MONCÉ EN BELIN

Référence : O072251208000875

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Moncé-en-Belin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Moncé en Belin recherche un agent d'accueil polyvalent contractuel (H/F) suite à un accroissement temporaire d'activité, à temps complet, pour une période de 12 mois, à compter du 1er mars 2026. Cet agent sera chargé d'accueillir le public à la mairie et à l'agence postale en binôme, et de réaliser différents travaux administratifs, selon l'organisation de la collectivité.

L'agent(e) d'accueil polyvalent assure les missions principales suivantes :
- ACCUEIL : accueillir physiquement et par téléphone le public, gérer le courrier et les réclamations des usagers, gérer le planning des salles, délivrer les débits de boissons, etc. ;
- AGENCE POSTALE : gérer l'agence postale (vente de timbres, envois de courriers/colis, retrait/dépôt d'argent etc.) ;
- ÉLECTIONS : inscrire les administrés sur les listes électorales, gérer les listes électorales, organiser les commissions de révision des listes électorales, participer aux scrutins si besoin.
- URBANISME : en soutien avec l'agent en charge de l'urbanisme, enregistrer les demandes d'autorisations d'urbanisme, contrôler les pièces fournies, délivrer un récépissé de dépôt.
- AFFAIRES SCOLAIRES : inscriptions scolaires, restaurant scolaire, déclaration d'accident sur le temps du midi, etc.
- COMMUNICATION / REVUE DE PRESSE.
- SECRÉTARIAT et ASSISTANCE AUX DIVERS SERVICES.

Profil recherché

COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique, et du logiciel métier Berger-Levrault,
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise de l'expression écrite et orale,
- Connaissance générale dans les domaines des élections, de l'urbanisme,
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale.

COMPÉTENCES D'ORGANISATION :
- Organisation et gestion des priorités,
- Méthodologie de classement et d'archivage.

COMPÉTENCES D'ADAPTATION :
- Travail en autonomie et en binôme,
- Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES :
- Savoir travailler en équipe,
- Accueillir le public avec amabilité,
- Respect de la confidentialité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation à la santé et à la prévoyance.

    Pour candidater, merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    56 rue Jean Fouassier
    72230 MONCÉ EN BELIN
    Ou par mail à ressources-humaines@monce-en-belin.com

    Plus d'informations :
    Morgane MÉZIÈRE, assistante RH - 02.43.42.28.81 - ressources-humaines@monce-en-belin.com

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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