Agent d'accueil population - MAIRIE DE ROQUES

Référence : O031250625002089

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roques
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à 10 minutes de Toulouse et dans l'aire urbaine, membre du Muretain Agglo (environ 125 000 habitants), en bordure de Garonne, la ville de Roques (5 200 habitants) est riche de son tissu économique, de sa vie culturelle et associative.
Dans le cadre d'un renfort de l'équipe service à la population, la Mairie de Roques recrute un agent d'accueil pour une durée de 3 mois.
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service à la population, il/elle a en charge l'accueil physique et téléphonique de la mairie et de certaines tâches administratives.

* Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique)
* Gestion des informations à transmettre
* Gestion de l'instruction des dossiers de formalités administratives (attestations d'accueil, livret de famille, etc.)
* Enregistrement du courrier départ/arrivée et distribution des courriers
* Inscription et gestion des dossiers déchets verts
* Soutien au CCAS (distribution des cartes de bus scolaire, journal d'appel, remise de coupons pour les colis des aînés, etc.)
* Recensement des jeunes citoyens
* Suivi de la fréquentation
* Prise de rendez-vous pour le service population

Profil recherché

Savoir :
* Connaissance des règles et procédures du service
* Procédures relatives aux formalités administratives
* Connaissance et maitrise des outils de bureautique (Word et Excel) et logiciels
* Droit des étrangers résidant sur le territoire
* Techniques d'accueil, d'écoute, de reformulation et de gestion des conflits
* Connaissance du fonctionnement des services, de l'environnement territorial et des informations de base à communiquer au public

Savoir-faire/Savoir-être :
* Suivi de l'activité du service
* Formalités administratives : Attestation d'accueil, attestation de vie ...
* Mettre en application les techniques d'accueil : Ecoute active, reformulation, questionnement ouvert...
* Actualiser en permanence les informations à transmettre au public en créant des outils de communication interne avec les autres services pour fiabiliser ces informations.
* Apaiser les situations tendues
* Orienter et renseigner efficacement le public
* Savoir détecter les situations douteuses et transmettre l'information

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via emploi territorial
    Travail à temps complet
    Rémunération statutaire + RIFSEEP
    CDD de 3 mois (possiblement renouvelable)
    La prise de poste reste à définir selon l'organisation interne du service et la disponibilité du candidat.
    Début du contrat au 1er septembre 2025 au plus tard.
    Expérience minimum 2 ans
    Date prévue des entretiens : mardi 15 juillet après-midi

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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