Agent d'accueil protocolaire - REGION GRAND EST

Référence : O067240507000591

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service du protocole a pour mission d'organiser les cérémonies protocolaires auxquelles participent le Président et les élus.

Il coordonne et pilote l'organisation de la séquence protocolaire. Il est garant de l'accueil physique réservé aux hautes personnalités ainsi qu'aux usagers.
Le service du protocole veille à l'application des règles protocolaires et aux rangs des personnalités. Il est en charge entre autres d'établir les plans de table lors de réception, des trombinoscopes, et de s'assurer du pavoisement des drapeaux.
Il conseille et accompagne les agents sur les différents aspects protocolaires.
Missions du poste


L'agent du protocole est garant du bon accueil réservé des différents publics. Il assure l'accueil protocolaire et accompagne les invités de l'exécutif. Il représente l'image de la collectivité auprès du public.
Il participe à l'organisation d'évènements se déroulant au sein des différents Hôtels de Région ou à l'extérieur.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240507000591-agent-accueil-protocolaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir


Connaissance du fonctionnement de la collectivité et des institutions
Connaître le territoire
Etre au fait de l'actualité territoriale
Connaissance des personnalités locales, nationales et internationales
Connaissance des drapeaux des différents pays
Connaissance des règles protocolaires
Maitrise des outils bureautiques

Savoir-faire


Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Aptitudes relationnelles
Capacités d'adaptation
Rendre compte des activités et du respect des procédures
Maitriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
Hiérarchiser les priorités
Maitriser les techniques de l'accueil physique
La maitrise d'une langue étrangère serait un plus

Savoir-être


Sens du relationnel
Devoir de réserve et de discrétion professionnelle
Etre force de proposition
Capacité à travailler en équipe
Sens de l'écoute
Etre disponible
Respecter sa hiérarchie
Maitrise de soi et gestion du stress

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Adjoint technique , Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign., Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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