Agent d'Accueil relation usager - téléphone et courriels - REGION GRAND EST

Référence : O067241008001539

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Piloter la stratégie de la relation à l'usager en lien avec la DIMAP, la faire vivre et la diffuser à travers la collectivité ;
La Direction Qualité de la Relation Usager a pour missions de :

- Améliorer la relation usager avec une approche qui optimise l'expérience usager sur l'ensemble des canaux de contact : téléphone, services en ligne, mails, réseaux sociaux, courriers, accueil physique ;

- Connaitre l'usager, collecter ses attentes et avis, en tenir compte en faisant évoluer les pratiques de la collectivité dans une logique d'amélioration continue ;

- Assurer l'administration fonctionnelle des outils numériques liés à la relation usager.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067241008001539-agent-accueil-relation-usager-telephone-courriels?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir


- Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine de la relation usager
- Connaissances du référentiel "Services Publics +"
- Connaissances et techniques liées à l'accueil des usagers : accueillir avec bienveillance et être à l'écoute, gestion de public difficile, d'usager en situation de handicap
- Méthodes et usages de la collectivité : procédure, formulaire, organigramme
- Maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
- Maitrise des outils métier (téléphonie, GEC, CRM à venir)
Savoir-faire


- Organisation méthodique du travail et gestion des priorités
- Aptitudes relationnelles
- Capacités d'adaptation
- Capacités rédactionnelles
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Savoir-être


- Autonomie et rigueur
- Maîtrise de soi
- Sens de l'initiative
- Confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Soucieux de la satisfaction utilisateur
- Attitudes de service

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign., Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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