Agent d'accueil Résidence universitaire Compiègne - Crous Amiens H/F
Référence : 2024-1542629
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Amiens-Picardie
Crous Amiens - Localisation : Compiègne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir le : 01/09/2024
Activités principales :
- Faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives),
- Constituer un relai entre les étudiants et l’administration
- Assurer le standard, réceptionner et transmettre les messages écrits, oraux, téléphoniques,
- Participer à la sécurité, contrôle les entrées et les sorties, programmation des badges, prévenir les services compétents en cas d’incidents ou d’accidents
- Tenir la planification des chambres, en lien avec le service logement du CROUS et l’ensemble du secrétariat, encaisser les loyers,
- S’occuper de la gestion et du suivi d'une admission en résidence universitaire de la réservation jusqu'au départ : vérification des dossiers d'admission ou de réadmission ainsi que du dossier garant (physique ou visale), transmission de différents courriers (confirmation d'admission, engagement de caution solidaire, pièces manquantes, relances...)
- Veiller à l'occupation optimale des chambres, gestion des logements indisponibles (module contingent)
- Organisation des arrivées et des départs (états des lieux effectués par les agents)
- Outils : Herberg : entrées, sorties, réservations, démissions, facturations diverses (nuits supplémentaires, dégradations, location de produits), encaissement des loyers et du dépôt de garantie, remboursements.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Gestion du temps d’accueil, organisation et anticipation
- Gestion des situations délicates et conflictuelles
Savoir-être :
- Autonomie
- Sens de la relation client
- Capacité à travailler sous pression et gérer le stress
- Sens des responsabilités et fiabilité
- Politesse, courtoisie
- Ponctualité
- Travail d’équipe
Compétences attendues :
- Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…),
- Maîtrise de l’expression écrite et orale,
- Connaissance souhaitée d’une deuxième langue,
- Connaissance de l’organisation intérieure de l’unité d’affectation et de son environnement (réseaux d’eau, de gaz, de chauffage, d’électricité ; implantation du matériel de sécurité),
- Connaissance des techniques d’accueil et de communication,
- Connaissance des règles d’hygiène, de santé et de sécurité en vigueur,
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant
- Connaissance des moyens de lutte contre l’incendie,
- Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,
- Notions de secourisme,
- Permis de conduire souhaitable
Formations :
- Techniques de communication
- Bureautique (Word, Excel, Messagerie)
- Logiciels Heberg, Studio, Centrale Hébergement
- Premiers Secours
- Hygiène et Sécurité (SSI, alarmes, manipulation des extincteurs)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Crous d’Amiens est un établissement public administratif qui gère 17 120 étudiants boursiers sur critères sociaux (49 770 étudiants au total).
Le Crous est doté d’un budget de fonctionnement d’environ 20 M€ auxquels s’ajoutent les investissements annuels (4,5 M€).
Il sert 1 150 000 repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 8 restaurants universitaires et 12 cafétérias. Il propose 3456 lits au sein de 27 cités et résidences universitaires sur 6 villes universitaires.
Le Crous d’Amiens- Picardie exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.
La masse salariale s’élève à 9 M€.
Effectifs de la structure : 300 ETP
Descriptif du service
Site d’affectation : résidences universitaires Roberval – 60 200 Compiègne
Missions :
- Constituer un relais entre l’étudiant et l’administration,
- Accueillir les usagers du service, les informer et les orienter.
À propos de l'offre
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Pour tout complément d’information sur le poste, vous pouvez contacter Madame Joly
fanny.joly@crous-amiens.fr
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un CV sont à transmettre, par la voie hiérarchique le cas échéant, à l’adresse suivante :
recrutement@crous-amiens.fr
Une réponse sera apportée fin mai et dans le cas où votre candidature est retenue, les entretiens auront lieu à partir de mi-juin.
Avantages sociaux :
Le remboursement d'une partie des frais de transport,
Une contribution à la mutuelle,
Un restaurant administratif
Des prestations d'action sociale sous conditions,
Carte cadeaux
Chèque culture -
Présence aux heures d’ouverture du secrétariat.
Participation au Journées Portes Ouvertes des écoles de Compiègne, Creil et St Quentin.
Pas de période de fermeture : Organisation du planning annuel (congés) en concertation avec les collègues pour assurer la continuité du service.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
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Domaine: Relation à l'usager
PREF 60 - Adjoint-e au responsable du pôle droit au séjour de Compiègne et instructeur/trice séjour