Agent d'accueil saisonnier (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050241220001625
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Vaast-la-Hougue
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction : Direction du Patrimoine et des Musées
Service : Île Tatihou
Résidence administrative : Île Tatihou (musée maritime ou maison des douaniers)
ou Comptoir Tatihou à Saint-Vaast-la-Hougue
Poste : agent d'accueil
Dates de prise de fonction : 24 mars - 31 octobre ou 11 novembre 2025 à temps complet
Missions
* Accueillir et informer les visiteurs (physiquement ou par téléphone) à la maison des douaniers, au comptoir et au musée
* Vendre les billets et gérer les réservations groupes en lien avec les autres collègues de l'accueil-billetterie
* Veiller à la propreté et à la qualité de l'espace d'accueil et de la boutique du musée
* Contrôler l'accès aux salles du musée et en assurer la surveillance
* Répondre et gérer les emails des deux boîtes mail du service : résa-Tatihou et Ile.Tatihou
* Vendre des objets de la boutique, en assurer la surveillance, gérer le réassort boutique et la gestion des stocks en lien avec la référente boutique.
* Gérer une caisse y compris l'ouverture et la fermeture en appliquant les consignes d'encaissement liées à la Régie de recettes et d'avances.
* Participer à la coordination de la gestion des visiteurs en cas de panne bateau.
Activités secondaires :
* Animer des visites guidées, voir des ateliers
* Ponctuellement :
o Ouverture et fermeture des différents espaces du musée
o Assurer les interventions de secours de premier niveau (une formation au PSC1 est programmé les 25 et 26 mars)
o Ouverture et fermeture des circuits muséographiques + enlever les alarmes : Caserne 7, Tour Vauban, musée des halles et hangar de la Ste-Thérèse (formation par responsable pôle technique)
Profil recherché
Profil
* Sens du travail en équipe
* Bonne capacité relationnelle et de communication
* Connaissance des outils informatiques
* Connaissance des domaines touristique et culturel
* Intérêt pour le patrimoine y compris naturel
* La maîtrise d'une langue étrangère est un plus
* Bonne présentation, rigueur et polyvalence
* Expérience souhaitée dans la vente
Contrainte du poste
Travail week-ends et jours fériés
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 7 mois
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Eric Jacob, responsable service île de Tatihou : 02 14 29 03 36 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 24/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie