AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00034141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 307 AVENUE EOLE 83160 LA VALETTE DU VAR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Toulon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 3 régions administratives avec 20 implantations de proximité sur la zone PACA-Corse.
Cet emploi est situé au sein de l’antenne d’action sociale de proximité gendarmerie du Groupement de Gendarmerie départementale du Var.
L’AASAN est le collaborateur privilégié de l’assistant de service social de l’antenne d’action sociale de proximité gendarmerie du Groupement de Gendarmerie départementale du Var.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Poste non ouvert au recrutement contractuel
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales) et leurs conditions d’octroi.
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’AAS.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétences.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Participer à la veille réglementaire et documentaire.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.teral-maigne@intradef.gouv.fr
- laurence.mulero@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Travail hebdomadaire réparti sur 4 jours ½
Restauration à proximité
Possibilité de logement conventionné Défense
Structures de garde d’enfants
Ressources humaines
Administration générale et soutien commun -
Obligation de confidentialité et de réserve
Déplacements sur les antennes d’action sociale des unités embarquées de Toulon 1
Permis B souhaitable
Formations internes SCN-ASA
Formations continues (CFD BOURGES)
Formations locales -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager