AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Référence : DEF_02-00034495

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 102 CHEMIN DE GABARDIE 31000 TOULOUSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 3 régions administratives avec 65 implantations de proximité sur la zone Sud-Ouest.
Bien que cet emploi soit rattaché à l’antenne d’action sociale de Toulouse Pradère, l’exercice professionnel se fait dans les locaux des antennes de Toulouse Ville et de Toulouse Balma mutualisées.
L’AASAN est le collaborateur privilégié des 2 assistants de service social des antennes d’action sociale.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes, outre les taches de secrétariat :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales et leurs conditions d’octroi
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’AAS.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétences.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Participer à la veille réglementaire et documentaire.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives.

Profil recherché

Ressources humaines
Administration générale et soutien commun

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • magalie.dewez@intradef.gouv.fr
  • severine.germe@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Obligation de confidentialité et de réserve
    Déplacements sur les antennes d’action sociale de Toulouse Ville et Toulouse Balma
    Permis B
    Formations internes SCN-ASA
    Formations continues (CFD BOURGES)
    Formations locales

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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