Agent d'accueil touristique Phare de la Coubre - MAIRIE LA TREMBLADE

Référence : O017250206000952

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Tremblade
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Tremblade/Ronce-Les-Bains est une commune classée station de tourisme et surclassée démographiquement 10 000 à 20 000 habitants, à fort attrait touristique du littoral charentais maritime.
Sous l'autorité du responsable du site du phare de la Coubre, l'agent(e) d'accueil assurera les missions suivantes :

Missions principales :
* Assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique du Phare de La Coubre et du musée
(informer, conseiller, orienter les visiteurs)
* Promouvoir les prestations du Phare de La Coubre (visites, événements, services)
* Gérer la boutique du Phare de La Coubre (encaissement, réassort et mise en rayon, gestion du stock, étiquetage des produits)
* Réaliser des visites commentées du phare pour des petits groupes
Missions secondaires :
* Assurer l'accueil auprès des artistes de la salle d'exposition "Grand Vent"
* Collecter les données statistiques (accueil visiteurs, demandes diverses) et en assurer le suivi
* Entretenir les locaux (s'assurer que les espaces de travail accessibles ou non par les visiteurs soient toujours propres et rangés)

Profil recherché

Compétences techniques
* Logiciel de vente (encaissement, tenue et gestion des stocks)
* Pratique informatique (traitement de texte, tableurs, messagerie, navigation internet)
* Bonne connaissance quantitative et qualitative de l'offre touristique du territoire
* Techniques de vente (tenue d'une caisse)
* Anglais (parlé, lu, écrit)

Compétences relationnelles
* Dynamisme ; aptitude à l'écoute et à l'expression ; ponctualité ; courtoisie ; aptitude au travail en équipe ; capacité d'initiative, réactivité, efficience et adaptabilité

Contraintes et conditions d'exercice :
Travail le weekend, les jours fériés et pendant les vacances scolaires
Contact avec le public
Non sensible au vertige et bonne forme physique (besoin de monter régulièrement au phare)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Candidature (lettre manuscrite et CV à adresser jusqu'au 8 mars 2025 par courrier ou par mail (mairie@la-tremblade.com) à Madame Le Maire.

    Renseignements sur le poste auprès de Monsieur Damien JOUSSEMET- chargé du développement touristique du phare du 06-70 21 22 00

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous