AGENT D'ACCUEIL URBANISME - COMMUNE DE GAP
Référence : O005250923000133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueil de la Direction de l'urbanisme
Accueil de la Direction générale des services techniques
Secrétariat de la Direction de l'urbanisme
ACTIVITÉS / TÂCHES RELATIVES AU POSTE
1/ Accueil de la Direction de l'urbanisme
Accueillir, informer et orienter les personnes se présentant à l'accueil de l'urbanisme
Recevoir et traiter les appels téléphoniques
Traiter les mails de la boîte urbanisme en lien avec les autres utilisateurs de cette boite mail
2/ Accueil de la Direction générale des services techniques
Accueillir, informer et orienter se présentant à l'accueil des services techniques
Recevoir et renvoyer vers les services les appels téléphoniques
Réceptionner les colis pour les différents services
3/ Secrétariat de la Direction de l'urbanisme
Enregistrer les dossiers d'autorisation d'urbanisme, préparer les dossiers d'instruction, consulter les services externes (architecte des bâtiments de France et Enedis)
Pour les dossiers dématérialisés, imprimer les dossiers
Expédier les courriers relatifs à l'instruction
Après signature, transmettre les dossiers au contrôle de la légalité de la DDT et au pétitionnaire
Compléter le logiciel de suivi des autorisations d'urbanisme (Oxalis) et les registres
Afficher et faire afficher les arrêtés et les listes des demandes d'autorisation d'urbanisme déposées
Classer et archiver les dossiers
Réaliser des copies des dossiers à la demande des usagers
Rédiger des courriers simples (attestations de non recours, attestation d'affichage...)
Communiquer les relevés de matrice cadastrale
Renseigner le public sur les dispositions du Plan local d'urbanisme et du Plan de prévention des risques naturels
Profil recherché
COMPÉTENCES / APTITUDES
Connaissance générale en urbanisme
Bureautique et logiciels d'urbanisme (Oxalis et Géomas)
Bon relationnel, sens de l'accueil
Polyvalence, travail en équipe
Rigueur et organisation
Sens du service public
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Horaires : Lundi au jeudi 7h45-11h45 et 13h30-17h30 et le vendredi 8h45-11h45
Possibilité d'horaires variables sur 4 ou 4,5 jours
Risques liés au poste :
travail sur écran supérieur à 4 heures par jour
contact avec le public
poste de travail situé à l'accueil des services techniques
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 27/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager