Agent d'accueil WE - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071241231000695
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Nautique, équipement phare de la Ville, propose un bassin olympique de 50m, un bassin d'apprentissage, un toboggan, des jeux d'eau ouverts toute l'année ainsi qu'une pataugeoire extérieure. L'équipement réalise 38 000 entrées par an.
Porteuse d'une politique sportive dynamique et engagée, la Ville de Montceau-les-Mines recrute 2 Agents d'accueil week-end au Centre Nautique (F/H).
Vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Sports et de la Chef.fe de bassin, vos missions seront les suivantes :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des différents publics fréquentant le Centre Nautique le week-end : informer les différents publics des activités (ouvertures, tarifs ...), recevoir les inscriptions des publics pour les groupes d'activités, réguler le flux de personne présente à l'accueil, informer sur les contacts possibles des associations partenaires ...
* Réaliser les tâches administratives du Centre Nautique, mettre à jour des états de fréquentations et recettes, élaborer et contrôler les factures, vendre les différentes prestations, encaisser et rendre l'argent ...
* Suivre la gestion de la régie de recettes : établir un état de caisse à la fin de son service, remplir le cahier de régie, contrôler et mettre en sûreté l'argent dans le coffre, mettre à jour le logiciel de contrôle d'accès.
Profil recherché
Vous avez le sens des responsabilités et vous disposez de très bonnes qualités relationnelles. Organisé.e et dynamique, vous savez faire preuve d'autonomie et d'initiatives. Vous savez respecter la confidentialité des usagers, faire preuve de diplomatie et de prise de recul. Vous avez des capacités de discernement et être à l'écoute. Vous avez le sens de la pédagogie, du service public et du travail en équipe. Vous êtes capable de vous adapter et de vous intégrer dans un environnement social existant.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
- Postes à pourvoir le 1er février 2025
- Temps non complet : 13h45 hebdomadaires
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable (L. 332-8 alinéa 5)
- Rémunération statutaire
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15 janvier 2025 à l'adresse mail suivante : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager