Agent d'accueil/Assistant.e administratif.ve - TE 61

Référence : O061250808000012

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Valframbert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Te61 est l'autorité concédante pour le service public de la distribution d'énergie électrique pour l'ensemble des communes du département de l'Orne.
Dans le cadre de vos missions vous serez rattaché au service administratif sous l'autorité du Président et de la Secrétaire générale.

Missions principales

Gestion administrative :
Réalisation de divers travaux de bureautique saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, publipostage...).
Gestion de plannings, d'agendas, réservations de salles.
Exécution et suivi des procédures et décisions administratifs.
Enregistrement des factures reçues par courrier pour le service comptabilité.
Interventions diverses sur demande de l'autorité selon les besoins du service.
Suivi des mises à jour Téo : élus, compétences...

Gestion de l'accueil :
Accueil physique et téléphonique des usagers, des élus et correspondants des services.
Gestion du standard.
Gestion du courrier et des courriels et transmission aux services. Enregistrement du courrier arrivée/départ.
Enregistrement des factures reçues par courrier pour le service comptabilité.
Réception, traitement et diffusion de l'information.
Gestion de plannings et agendas.
Interventions diverses sur demande de l'autorité selon les besoins du service.

Gestion de la flotte de véhicules :
Suivi des entretiens véhicules : prise de rdv, dépôt des voitures au garage, suivi des sinistres...
Vérification des assurances.
Réapprovisionnement en équipement obligatoire et suivi annuel.
Commandes et stocks :
Suivi des stocks et réapprovisionnement/
Commande et achats généraux des fournitures, alimentation, produits d'entretien, hygiène...
Réception des commandes et enregistrement des stocks.

Assistance à la gestion de réunions :
Préparation des salles de réunion et de l'accueil « café » en fonction des agendas.
Préparer les modèles de documents nécessaires aux réunions du comité syndical, du bureau syndical, du Comité de Direction, des cadres, de la CSSPL ou tout autre réunion en lien avec les services.
Envoi de documents à la demande du service administratif aux élus : convocation, procès-verbaux...
Suivi des retours de présence et absences des élus.
Organiser le tri et l'archivage des documents importants.
Classement des délibérations.
Affichage et publication.
Suivi des statistiques des réunions.

Communication :
Aide à l'élaboration de supports de communication.
Gestion des envois : liste de diffusion, publipostage...

Missions annexes

Organisation d'événements internes :
Noël des enfants
Téo'Café
Réunions des élus

Projets interservices :
Participer à la vie générale du syndicat.
Collaboration avec le pôle technique, transition énergétique, communication et comptable.

Autres :
Adaptation à des missions connexes revêtant un caractère annexe ou ponctuel aux missions principales selon les nécessités de service.

Profil recherché

Savoir faire
Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise...)
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir s'exprimer oralement

Savoir être
Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Autonomie et rigueur
Esprit d'adaptation
Discrétion
Organisation
Polyvalence
Dynamisme
Sens de l'écoute et de la communication
Rendre compte et avoir le sens de la hiérarchie

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à envoyer par mail à grh@te61.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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