Agent d'accueil/état civil, affaires générales et urbanisme - MAIRIE DE LA BERNERIE EN RETZ

Référence : O044250627001036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Bernerie-en-Retz
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Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste à 50 % sur des missions d'urbanisme, 50% affaires générales avec une part de remplacement à l'accueil lors des absences de l'agent titulaire.

* CHARGEE D'ACCUEIL
- Accueil téléphonique et du public dans le respect de la démarche « accueil-qualité »
- Tenue des agendas (élus et salles)
- Gestion des objets trouvés
- Gestion des locations de salles et régie (encaissement)
- Enregistrement du courrier.
- Autorisation de stationnement, de débits de boissons, de baignade
- Cartes « ALEOP» à la demande
- Gestion des arrêtés municipaux en lien avec la PM (scan, copie, registre)
- Vide maison
- Attestation d'accueil
- Taxe de séjour
- Délivrance de documents du service population (recensements militaires, certificat de vie...)
- Etat civil : Naissance, reconnaissance, parrainage civil, PACS, Mariage, Décès, divorce, li-vret de famille, demande d'actes de registre, avis de mention.


* RENFORT EN URBANISME
- Traitement des DAACT
- Certificat de numérotage
- Dématérialisation (enregistrement des dossiers, gestion des incomplets, scan et transfert dans le logiciel cart@ds
- Envoi dossiers en préfecture
- Mise en signature des arrêtés

* RENFORT AUX AFFAIRES GENERALES
- Organisation, préparation et suivi des instances municipales (Conseil municipaux, commission de gestion, bureau municipal, revue de projet) : élaborer les ordres du jour, participer à des réunions, rédiger et diffuser les comptes rendus, assure le contrôle de légalité, l'affiche réglementaire et assurer un suivi des décisions aux différents partenaires, remplir le tableau Excel de suivi,

Profil recherché

* Autonomie et travail en équipe
* Rigueur et réactivité
* Diplomatie et écoute
* Patience et adaptabilité

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation
    entretien après étude et sélection des CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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