AGENT D'ACHATS

Référence : DEF_21-00033887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des Armées (MINARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat ouest Rennes (PFC-O), organisme du SCA chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, exerce les missions de pouvoir adjudicateur et de service exécutant. En liaison avec les services bénéficiaires et la division Finances, la division achats publics assure le soutien courant des organismes du MINARM territorialement par l’intermédiaire des bases de défense ou directement pour les clients grands comptes dans le cadre de sa compétence nationale sur des segments d’achat particuliers. Le Bureau Achats Fourniture Services (BFS) a en charge l’ensemble des segments d’achat de soutien courant pour lequel la PFC Ouest détient une compétence nationale ou régionale. A ce titre, le titulaire du poste contractualise les marchés de fournitures et services de périmètre ministériel de sa compétence ainsi que l’ensemble des marchés de soutien courant au profit des entités soutenues de son périmètre (grand-ouest). Au sein du bureau, il participe à l’amélioration de la performance économique et à la qualité des achats de son segment. En charge de la démarche contractuelle et de la rédaction des documents contractuels, il réalise les procédures d’achat et gère son portefeuille de marchés.
- Accompagner le prescripteur dans sa définition des besoins et faire valider le projet en commission interne marché
- Préparer et rédiger les différents documents de passation d’un marché public
- Réaliser la publicité
- Rédiger le rapport de présentation des marchés
- Attribuer les marchés
- Suivre l’exécution des marchés de son portefeuille (révision de prix, avenant, ordre de service…)
- Rencontrer les bénéficiaires des marchés afin d’établir des retours d’expérience
- Participer à la négociation lorsque la procédure retenue le permet

Compétences attendues

- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herve.douterlingne@intradef.gouv.fr
  • sylvie.goudallier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires variables
    Restauration sur place
    Proximité de la gare
    Acheteur

  • Outils de dématérialisation des marchés : PLACE - SI ALPHA 6 internet.
    Déplacements occasionnels dans les bases de défense / grands comptes et/ou salons professionnels
    Marchés publics

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Assistante / Assistant achats marchés

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