Agent d'administration - CABAT

Référence : DEF_04-00049927

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 BOULEVARD CLEMENCEAU 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Cellule d’Aide aux Blessés de l’armée de Terre (CABAT) est chargée de l’accompagnement des militaires blessés, de leurs familles et des familles endeuillées, lorsque la situation est imputable au service.
Le personnel travaillant au profit de la CABAT a pour mission d’aider, de conseiller et d’orienter le public dans les démarches administratives et de faire l’interface avec les acteurs institutionnels compétents.
Sous l’autorité du chef du Bureau Condition du Personnel de l'Etat-Major de Zone Terre Nord-Est, le titulaire du poste est en lien direct avec la CABAT (autorité fonctionnelle), le GGPIT, et est concourant aux démarches administratives du blessé (carte SNCF,…).
Il est le point d’entrée des communications téléphoniques arrivant de l’extérieur. Cette fonction est sensible au regard d’un public dont la teneur des propos peut parfois être déstabilisante. Le respect de la confidentialité est impératif.
Il réalise des travaux de secrétariat courant (établissement de documents, mise en forme, réalisation de dossiers, ordre de mission, laissez passer, carte repas).
Il doit être notamment en mesure :
- d’effectuer l’enregistrement et la diffusion du courrier et de participer à la mise en œuvre de tâches relatives au fonctionnement courant (préparation de salles de réunion, relations avec les différents services chargés du soutien…).
- d’assurer la logistique des commissions pluridisciplinaires de suivi de réinsertion et reconversion des militaires blessés (CPS2R).
Réceptionner, diffuser, et mettre à jour le courrier entrant et sortant ainsi que la documentation.
Assurer l’interface avec les services de soutien du site et l’accueil des nouveaux arrivants (laisser-passez, carte de mess…).
Participer à l’organisation des réunions, séminaires et prestations en appui du commandement (gestion des salles, préparation de l’accueil et prestations).
Tenir le calendrier des activités et visites en coordination avec le commandement et préparation de leur organisation matérielle (réservation de salle, suivi des autos…).
Enregistrer, mettre en validation et liquider les demandes d’ordre de mission.
Suivre et mettre à jour les annuaires des correspondants directs et des différents interlocuteurs.
Participer à des missions de soutien et d’assistance ponctuelles (ANB, Journée portes ouvertes, etc...).
Assurer la logistique des CPS2R.
Participer à la préparation et à la conduite d’activités au profit des blessés.
Suivre les modules de formations de la CABAT.
Utiliser les logiciels : NeMo / sillage / FD@ligne / Apsi / Acid / EUREKA / SOLFERINO

Profil recherché

Grande autonomie de travail.
Expériences des techniques d’état-major, de correspondance militaire, budgétaire, de gestion et classification des documents. Gestion de la charge émotionnelle face à la détresse d’autrui parfois intense.

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.przychocki@intradef.gouv.fr
  • jessica.schena@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 5 ans
    Parking, restauration, bus et gare à proximité
    Possibilité d'avancement par concours

  • Entretien psychologique préalable à la prise de fonction.
    Formation des BEH.
    Écoute active (PSPO).
    Modules de formations dispensées par la CABAT.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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