AGENT D'ADMINISTRATION - DSNJ ORLEANS

Référence : DEF_18-00057502

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction du service national et de la jeunesse est responsable du pilotage des politiques du service national, de lien armées-nation, de citoyenneté et de jeunesse du ministère des armées.

En métropole et outre-mer, elle s’engage au quotidien pour la transmission des valeurs républicaines, la cohésion nationale et le développement de l'esprit de défense, en organisant notamment les Journées Défense et citoyenneté (JDC). Sa nouvelle stratégie, se traduisant par la rénovation de la JDC et le développement d’une politique de préparation des mobilisations, doit permettre de connaître les citoyens et d’entretenir un lien permettant aux armées de faire face, le moment venu, à la sollicitation de compétences répondant à des besoins précis.
L’agent d’administration, placé sous l’autorité du chef de la section organisation-effectifs, participe aux différentes tâches de la section en collaboration avec les agents de la section. La section organisation effectifs est chargée de réaliser le pilotage des effectifs de la direction du service national et de la jeunesse. A ce titre, elle réceptionne et consolide les informations sur les mouvements des personnels des différents établissements. La section détermine et suit les crédits de recrutement (agents sous contrats). Elle est en charge de la description du référentiel en organisation (REO) de la direction. Elle élabore les indicateurs RH en lien avec les établissements et les services en charge du contrôle de gestion.
Valider des fiches de poste transmises pour publication par les différents établissements
Consolider des données transmises par les établissements sur les mouvements de personnels (réception, contrôle, correction et enregistrement des informations)
Mettre à jour dans l’outil dédié des mouvements de personnels
Vérifier les dossiers de recrutement des agents sous contrat de la direction.
Suivre des consommations des crédits de recrutement pour les recrutements hors mobilité (agents sous contrat, recrutement de militaire en reconversion, concours…)
Saisir dans l’application gérant la cartographie des emplois et des compétences (CARTEC) les mouvements de structure de la direction (transfert de poste d’un établissement vers un autre, modification de la définition d’un poste)
Renseigner le tableau des indicateurs RH

Profil recherché

Usage confirmé du tableur Excel indispensable.
Expérience en RH de 3 ans souhaitée.
Autonomie.

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DES DELAIS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amelie-c.estienne@intradef.gouv.fr
  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Horaires variables
    Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
    Parking gratuit sur le site
    Restauration sur place avec contribution employeur
    Proximité du centre-ville
    Transports en commun à proximité
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)

  • Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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