AGENT D'ADMINISTRATION - Traitant de la section dossiers authentiques

Référence : DEF_30-00037336

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division soutien métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. Elle est chargée de procéder à l’orientation des demandes et PJ vers les divisions métiers, du suivi du contentieux, de la formation métier et de l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.
Sous la direction de son chef de section, l’agent participe aux opérations de contrôle interne de niveau 1 sur les données RH/DFI saisies sur le SIRH Arhmonie, à la demande des divisions du centre. Il communique les anomalies constatées en vue de leur correction par les bureaux concernés et établit des statistiques à destination de la direction. Il propose une analyse des résultats ainsi que des actions correctives. Il contribue également au suivi du développement de l’outil d’archivage numérique SOURCE DEMAT au sein des unités du SSA. Il peut être amené à apporter son soutien technique aux BP/CP et participe aux tests menés par la direction de projet SOURCE DEMAT en vue de la résolution d’anomalies de fonctionnement de l’outil.
- Etablir des statistiques relatives aux contrôles effectués.
- Toutes activités nécessaires au bon fonctionnement de la section dossiers authentiques

Profil recherché

Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte1.bastek@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
    MOBILITE INTERNE A L’ETABLISSEMENT


  • SIRH Arhmonie
    ODESSA/ODEDOC
    DFI
    SOURCE DEMAT

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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