
AGENT D'ADMINISTRATION - Traitant de la section guichet client
Référence : DEF_30-00047396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. A ce titre, elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des pièces justificatives vers les divisions métiers, de la formation métier et de procéder au contrôle et à l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’agent est en charge de la réception, du tri, de l’enregistrement et de l’orientation des demandes et des pièces justificatives des ressources humaines-solde-pension, qu’elles soient dématérialisées ou sous format papier. Il traite le courrier départ. Il réalise, selon une liste de pièces justificatives établie, l’archivage numérique de certains documents. L’agent met en œuvre le contrôle interne de premier niveau (autocontrôle et contrôle mutuel) sur son périmètre d’activité.
- Réceptionner, vérifier et trier les demandes et les pièces justificatives entrantes (courriers et mails)
- Enregistrer et orienter les demandes et les pièces justificatives entrantes (courriers et mails)
- Assurer l’enregistrement et l’envoi du courrier départ, et appliquer les règles de conservation de ces documents
- Appliquer les règles en vigueur relatives à la protection du secret
- Archiver les pièces justificatives
- Participer à l’évolution des outils de traçabilité des demandes
Profil recherché
Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- axel.paterni@intradef.gouv.fr
- nadia.lagarde@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
IGESA
PSC Santé (mutuelle MINARM)
MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT -
• SIRH Arhmonie
• ODESSA
• Source DEMAT
• ODEPART -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager