AGENT D'ADMINISTRATION- SECRETAIRE

Référence : DEF_30-00034781

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la médecine des forces (DMF) est l'échelon organique de l'ensemble de la médecine des forces. Dans ce cadre, elle dirige et pilote l'ensemble des centres médicaux des armées et des chefferies santé . Elle est aussi à la tête de la chaîne fonctionnelle des DIASS. Sa mission première est le soutien santé opérationnel des forces armées.
Subordonné au chef du bureau appui au commandement et management de l'information, le titulaire du poste sera chargé d'effectuer des tâches de secrétariat au profit du directoire. Il sera également en appui du référent RH du personnel civil de l'établissement.
Participer à la gestion du courrier et au suivi des parapheurs soumis aux visas du directoire.
Accueillir et renseigner les interlocuteurs internes et externes à la DMF.
Aider le référent du personnel civil de la DMF pour le suivi des dossiers du personnel civil : notation, avancement, recrutements, congés, etc.
Assurer les travaux de secrétariat du directoire.
Saisie et suivi des ordres de mission dans fd@ligne du directoire et chefs de division
Participer à la tenue du registre permanent des actes administratifs (RPAA).
Préparer et soutenir l'organisation des réunions.
Gestion du courrier entrant et sortant de la DMF (CMI)
Prendre des rendez-vous et gérer les agendas de la direction
Assurer, lorsque la mission le nécessite, l'intérim des autres agents du bureau cellule appui au commandement (CAC) et du bureau cellule management de l’information (CMI)

Profil recherché

Pratique de techniques de secrétariat et de bureautique.

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- Techniques de secrétariat
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- PROTECTION DU SECRET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurore.darracq@intradef.gouv.fr
  • arielle.allenic@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail sur 5 jours :
    - du lundi au jeudi : 8h/12h - 13h/17h
    - le vendredi : 8h/12h - 13h/15h
    Proximité infrastructures scolaires, transports en commun.
    Possibilité de restauration sur place.


  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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