AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31

Référence : DEF_30-00033198

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent. Intégré au département économique et financier de l’HIA, l’agent de facturation du Service des Hospitalisations et Soins Externes (SHSE) a pour mission d’assurer la facturation des épisodes de soins. Cette fonction est essentielle pour générer des recettes optimales au profit de l’établissement. Il appartient à l’agent de facturation de traiter au mieux ses dossiers afin d’éviter toute reprise de factures a posteriori et tout contentieux avec les différents débiteurs. Les missions de l’agent se fondent donc sur le contrôle qualité a priori. Dans une perspective de fiabilisation de la chaine de facturation des établissements de santé, l’agent du SHSE tient une place prépondérante pour constituer, contrôler et valoriser les épisodes de soins. Il occupe une fonction transversale, qui peut l’amener à renforcer l’accueil du SHSE.
Gérer la constitution et la tenue du fichier administratif des hospitalisés: ouverture du dossier, vérification et recherche des pièces justificatives
Assurer le contrôle qualité des dossiers des hospitalisés et des passages en consultation externe. Mise en œuvre des corrections nécessaires
Gérer les courriers et contacts téléphoniques auprès des différents interlocuteurs :Sécurité Sociale, Mutuelle, patients
Effectuer la facturation et la refacturation des épisodes d’hospitalisation et de consultation
Traiter les demandes d’information relatives aux factures, éditer les notes de frais
Traiter les dossiers en lien avec la régie, le CSPR, l’ACSIA, les différents débiteurs et les services de l’HIA
Traiter les dossiers de contentieux et les rejets B2. Analyser des pièces justificatives ouvrant un contentieux
Accueillir du public (physique et téléphonique
Remplacer les agents de la section accueil:: accueil des patients, créations ou mise à jour des données dans le logiciel métier
Participer à la formation des nouveaux personnels
Appliquer les règles d’identitovigilance
Etablir les courriers aux organismes
Participer à la formation initiale et continue des agents du SHSE
Emettre des certificats administratifs
Effectuer la facturation des dossiers de chirurgie maxillo-faciale
Effectuer la rédaction de procédures

Profil recherché

Avoir une expérience dans le domaine administratif

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- EXPRESSION ORALE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexis.geraud@intradef.gouv.fr
  • hia-laveran-bp.adm-civil.referent.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice majoré.
    Formation initiale à l’accueil du SHSE - Formation à la facturation et au logiciel métier - Formation en bureautique - Formation identitovigilance

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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