AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31

Référence : DEF_30-00039042

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau commandement et soutien administratif (BCS) du département d’accompagnement et de gestion des ressources humaines (DAGRH), la section du personnel intervient sur les questions de gestion des ressources humaines et d’administration du personnel du DAGRH.
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du chef de section. A ce titre, il participe à la bonne réalisation des travaux de gestion et d’administration de proximité des agents civils affectés au DAGRH dans le respect de la réglementation, des procédures et des délais.
Il (elle) travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs de la chaine RH et effectue un travail de conseil auprès des administrés.
il (elle) entretient des relations internes avec le commandement dans le cadre du suivi des dossiers et des relations externes avec les correspondants ATE SSA et le CMG de SGL
- Tenir à jour les dossiers du personnel
- Editer, suivre et assurer la notification d'actes individuels.
- Assurer l'accueil des administrés.
- Mettre en œuvre les diverses campagnes de travaux RH
et en appliquer les directives (Evaluation, avancement…)
Saisir des données dans des outils ou applicatif dédiés
- Mettre en œuvre et suivre la formation du personnel civil
- Suivi des absences (maladie, congés annuels…)
- Exécuter des travaux divers liés au fonctionnement de la section
- Aider la cellule rh militaire

Profil recherché

Une expérience en ressources humaines est souhaitée.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.jobit@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Transports en commun
    Poste permettant d’occuper des emplois de même niveau dans des établissements du SSA ou chez d’autres employeurs du ministère des armées ouvrant à d’autres perspectives professionnelles

  • Télétravail : oui
    2 jours maximum par semaine
    Formation RH SSA
    ALLIANCE

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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