AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00039610
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent. Travaillant au sein d’une équipe, l’agent du bureau des entrées est le premier interlocuteur du patient à son arrivée dans l’établissement, il a donc une mission de représentation essentielle au cours de ce premier contact. Il a pour fonction d’accueillir les usagers, de constituer et d’assurer le suivi du fichier administratif des hospitalisés et des consultants. La qualité dans l’enregistrement des données par l’agent d’accueil est garante de la qualité de la facturation des épisodes de soins. Dans un souci de polyvalence des personnels du SHSE, l’agent pourra être amené à assurer des tâches de facturation. En fonction des impératifs du service, il pourra être demandé d’assurer les horaires d’ouverture ou de fermeture.
Accueillir les patients
Constituer et tenir le fichier administratif des hospitalisés et des consultants (enregistrement de
l’identité et des couvertures sociales)
Gérer les mails et traiter les dossiers dématérialisés
Transmettre aux patients des informations relatives à l’utilisation de la carte HIAL et modalités
administratives pour les hospitalisés
Appliquer les règles liées à l’identitovigilance
Accompagner les patients dans l’utilisation de la borne d’accueil automatique
Orienter les patients
Participer à la formation des nouveaux personnels
Effectuer les courriers et contacts téléphoniques auprès de différents interlocuteurs : Sécurité sociale, mutuelle, patients…
Effectuer la Facturation
Traiter le contentieux
Gérer les dépôts au coffre des hospitalisés
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DE SOI
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexis.geraud@intradef.gouv.fr
- hia-laveran-bp-adm-civil.referent.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif, proximité du métro et des bus
Evolution interne vers la facturation et le contentieux. -
Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI), soit 49 points d'indice majoré.
- Formation au logiciel Am@deus 2
- Réglementation CPAM
- Formation à l’identitovigilance -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager