AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31

Référence : DEF_30-00039951

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'Hôpital d'Instruction des Armées Sainte Anne, établi à Toulon (Var), est un établissement de court séjour pour adultes, d'une capacité de 360 lits et places. Du fait de sa taille et de son activité, l’établissement est impliqué dans la lutte contre les erreurs d’identité dont l’organisation est résumée sous le terme identitovigilance. L’identification de l’usager à toutes les étapes de sa prise en charge fait partie des références des versions successives du manuel de certification des établissements de santé publié par la Haute Autorité de Santé depuis la v2010. La politique d’identitovigilance préconisée dans les règles établies dans le Référentiel National d’Identitovigilance (RNIV) est intégrée à la politique qualité et sécurité conduite au niveau local et l’organisation instaurée prévoit la mise en place d’une Cellule Opérationnelle d’Identitovigilance Hospitalière (COIH). Celle-ci est dépendante hiérarchiquement du Département d’Information Médicale et placée sous l’autorité technique du référent local en Identitovigilance. Elle est chargée de participer aux actions relatives à l’identitovigilance en lien avec les responsables concernés et plus particulièrement en identification primaire du patient, le domaine de l’identification secondaire (formation personnel soignant, travaux et décisions avec les autres vigilances hospitalières…) restant du ressort et de la responsabilité du référent Identitovigilance de l’établissement.
Analyser et réaliser le traitement des anomalies signalées ou automatiquement identifiées par le logiciel de veille dédié (doublons, collisions, usurpations identité).
Contrôler la qualité des identités dans le référentiel unique des identités au sein du système d’information hospitalier. Réaliser des tests d’interfaçage M-GAM / M-Crossway après mises à jour logiciels.
Exploiter l’outil régional de rapprochement d’identité au sein du Serveur Régional d’Identités et de Rapprochement.
Qualifier les INS pour les dossiers qualifiés de complexes.
Participer à l’organisation de l’identitovigilance lors de Situations Sanitaires Exceptionnelles et à l’identification des victimes (afflux massif)
Formaliser et/ou actualiser les documents qualité relatifs à l’identification primaire du patient. Actions de formation/informations du personnel médico-administratif et d’accueil au sein des services.
S’assurer du respect des bonnes pratiques et de la règlementation conformément aux exigences du RNIV et de la Charte IV du SSA. Mener et suivre les actions destinées à alimentaire le plan d’actions et le bilan d’activités sur la thématique Identito.
Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs en lien avec l’identitovigilance. Participer aux retours d’expérience des évènements indésirables en lien avec les erreurs d’identification d’usager (IV primaire).
Exploiter les extractions de données en lien avec la qualité de la base identités patients.
Se tenir informé en cas de mise à jour du SIH.
Rapprocher les identités des usagers

Profil recherché

Expérience(s) des secteurs sanitaires, ambulatoires et/ou médico-sociales, Compréhension du discours médical.
-Bonne connaissance des pratiques d’identitovigilance en particulier de l’accueil de l’usager avec possible expérience de terrain.
-Sensibilisation en matière de sécurité des systèmes d’informations et leur écosystème (relations entre outils, interfaces…).

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- Droit de la santé
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie.magrin@intradef.gouv.fr
  • carine.briano@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking
    Restauration possible sur place
    Proximité de la gare routière et ferroviaire
    conciergerie sur place
    Bus /Crèche

  • Connaissances avancées dans le domaine de l’Identitovigilance hospitalière.
    Travaux sur Applicatifs M-Crossway / M-GAM. Utilisation des logiciels dédiés (Vigie, appli du SRIR, BO)
    Complément de traitement indiciaire de 49 points (CTI).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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