
AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00051405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : AVENUE DE LA TOURAUDAIS 35510 CESSON SEVIGNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté au secrétariat de la cellule de commandement du 15ème Centre Médical des Armées (CMA), le titulaire du poste assurera les taches de secrétariat consistant à effectuer l’ensemble des travaux de gestion du personnel de la réserve opérationnelle et citoyenne de l’établissement (dossiers administratifs, formation, suivi d'activité, correspondances avec d'autres organismes). Sous l'autorité de l'adjoint emploi et du chef du bureau pilotage ressources, il supervise une équipe de réservistes.
L'agent est l'interlocuteur privilégié des réservistes et assure la traçabilité des activités des personnels dans leur Dossier Unique et vis-à-vis du Centre Expertise RH du Service de Santé des Armées (CERH-SSA).
Assurer la transmission des pièces documentaires à l’antenne de gestion des réserves « médecine des forces »
Gérer la réserve opérationnelle et citoyenne du SSA pour l’ensemble de l’établissement : en collaboration avec les traitants des antennes médicales, recueillir les expressions de besoin, établir la planification et les convocations individuelles
Assurer le suivi des contrats, avenant et chancellerie pour la Réserve Opérationnelle du SSA du 15°CMA
Concourir à la réalisation et au suivi des ordres de mission sur le SI CHORUS DT notamment pour les réservistes
Concourir au management de l’information
Profil recherché
En technique de secrétariat
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- william.brissiaud@intradef.gouv.fr
- cma15-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration au cercle mixte
Station de métro et arrêt de bus à proximité
Parking sécurisé proche
Poste administratif au sein de l'établissement et/ou du ministère -
Poste informatique (pack office)
Intradef, Internet
Travail à temps plein
Habilitation « confidentiel défense » et « confidentiel médical et personnel »
Aux outils de bureautique
NEMO – Intradef/Internet – MC
SI Métiers : ARHMONIE (gestion RH militaires santé), ROC (gestion réserve) -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager