AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31

Référence : DEF_30-00054010

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent.
Le titulaire du poste est affecté au service approvisionnement, budget, comptabilité (SABC), au sein du département économique et financier de l’HIA Laveran. Le SABC comprend 3 sections. Une est chargée du suivi budgétaire de l’hôpital, de la comptabilité des matériels, du traitement des frais de déplacement et de la facturation des soins en milieu civil. Une autre est chargée des achats (hors pharmacie) et de l’approvisionnement des services cliniques. Une dernière est chargée du suivi des marchés publics et des conventions de partenariat.
Le titulaire du poste travaille au sein de la section en charge des achats. Il effectue essentiellement des tâches de gestion administrative et comptable liées à la passation des commandes d’achat, à la constatation du service fait, à la constitution des dossiers payés en régie, et aux litiges avec les fournisseurs. Il est en lien avec les autres sections du SABC et les autres services de l’hôpital (notamment ingénierie biomédicale, ingénierie hospitalière, restauration, prévention).
Respecter les procédures d’achat mises en place au sein de la section
Vérifier la validité des expressions de besoins transmises par les services
Saisir les commandes dans les SI SGIM et Chorus Formulaires, suivre leur traitement et s’assurer de la transmission au fournisseur
Constater le service fait dans le logiciel Chorus Formulaires et la réception dans SGIM
S’assurer de la facturation et finaliser les commandes dans SGIM
Agrémenter les tableaux de suivi
Traiter les commandes payées en régie
Traiter les commandes spécifiques (ex : cartes achats, approvisionnement du magasin des articles stockés, matériels suivis en gestion logistique des biens)
Archiver les dossiers
Rédiger des certificats administratifs

Profil recherché

Une expérience dans les domaines de l’achat public et/ou de l’exécution de la dépense est souhaitable.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.techer@intradef.gouv.fr
  • marilyn.oliva@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place. Avantages sociaux : IGESA et mutuelle.
    Accès à la catégorie B par voie de concours. Nouvelles responsabilités au sein de la section DA/SF

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI), soit 49 points d’indice majoré. Cycle et Horaire de travail : du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 15h45.
    Formation interne au logiciel SGIM et CHORUS FORMULAIRE
    Formation interne à Excel

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire appui archivagz

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • ENSOSP- Gestionnaire des formations de l'Ensosp

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • SECRETAIRE ENCADRANT JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE CSNJ MARSEILLE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ACCUEIL DE LA MAISON DE LA CONSTRUCTION NAVALE - COMMUNE DE LA CIOTAT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'accueil (F/H) - CNFPT DÉLÉGATION RÉGIONALE PACA

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • SECRETAIRE ASSISTANT DMD DU TARN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.