AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00055708
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Constituer et tenir la tenue du fichier administratif des hospitalisés : ouverture du dossier, vérification et recherche des pièces justificatives .
Traiter les dossiers en lien avec la régie, le CSPR, l'ACSIA, les différents débiteurs et les services de HNIA.
Assurer la facturation et la refacturation des épisodes d'hospitalisation et de consultation.
Contrôler la qualité a priori des dossiers des hospitalisés et des passages en consultation externe. Mise en oeuvre des corrections nécessaires.
Assurer un accueil personnalisé téléphonique ou physique de la personne soignée.
Éditer les notes de frais.
Suivre le traitement des dossiers de contentieux.
Traiter les demandes d'information relatives aux factures.
Traiter les rejets B2.
Traiter les courriers et les contacts téléphoniques auprès des différents interlocuteurs : sécurité sociale, mutuelles, patients.
Émettre des certificats administratifs.
Participer à la formation initiale et continue des agents du SHSE.
Assurer le renfort auprès de la section accueil : enregistrement des patients.
Appliquer les règles d'identitovigilance.
Profil recherché
Expérience dans le domaine administratif.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- hnia-laveran-bp.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr
- charlotte.cuignet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital National d'Instruction des Armées Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent. Intégré au département économique et financier de l’HNIA, l’agent de facturation du Service des Hospitalisations et Soins Externes (SHSE) a pour mission d’assurer la facturation et de la refacturation des épisodes de soins, tant en externe qu’en hospitalisation, au vu des pièces justificatives et ce quel que soit le débiteur concerné. Cette fonction est essentielle pour assurer des recettes optimales au profit de l’établissement en lien avec les différents partenaires extérieurs, qu’ils soient institutionnels ou privés. En amont, il appartient à l’agent de facturation de traiter au mieux ses dossiers afin d’éviter toute reprise de factures a posteriori et tout contentieux avec les différents débiteurs. Les missions de l’agent se fondent donc sur le contrôle qualité a priori. Dans une perspective de fiabilisation de la chaine de facturation des établissements de santé, l’agent du SHSE tient une place prépondérante pour constituer, contrôler et valoriser les épisodes de soins.
À propos de l'offre
-
CTI DE 49 POINTS (loi ségur)
Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place. Avantages sociaux : IGESA et mutuelle. -
Horaire de travail: lundi -jeudi 8h 16h 30 et vendredi 8h - 15h 45.
Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice majoré. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager