
AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00057191
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’Hôpital National d’Instruction des Armées Percy (HNIA Percy) est un hôpital militaire français situé à Clamart au sud-ouest de Paris. Établissement hospitalier du Ministère des Armées (MinArm), il appartient au Service de Santé des Armées (SSA) et a pour mission prioritaire le soutien des forces armées. L’agent administratif au sein de la cellule contrôle de gestion et met à jour quotidiennement et mensuellement les tableaux de bord de pilotage de l’établissement. A ce titre, il dispose d’un système d’information lui permettant d’extraire les données d’activité et de diverses bases de données sous Excel, qu’il doit actualiser et exploiter pour renseigner les tableaux de bord. Son activité sera orientée sur le travail avec les 4 pôles de soin de l’établissement. Il participera à l’élaboration des différentes restitutions sur leur activité (tableaux de bord) et les accompagnera dans le suivi et l’évolution de leur fonctionnement. Il pourra également être amené à participer à la saisie des activités sur le logiciel RAMP. Pour accomplir ses missions, le titulaire du poste devra être à l’aise avec le tableur Excel, utiliser le logiciel Business Objects après formation, et si possible avoir une bonne connaissance des activités de soin dans un hôpital.
Mettre à jour quotidienne des tableaux de bord de la cellule
Suivre et établir de nouveaux tableaux de bord
Saisir les activités sur le logiciel RAMP
Effectuer les tâches confiées par le chef de la cellule.
Profil recherché
Expérience hospitalière ou dans le contrôle de gestion
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- juliette.lemuet@intradef.gouv.fr
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
Horaires du lundi au jeudi 08H30-17h00 - Vendredi 8h30-16h15. Pause méridienne 45 minutes. Accès : transports commun métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ; voiture particulière ou 2 roues possibilité de parking gratuit. Restauration au self-service sur le site. Avantages sociaux : Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA), protection sociale complémentaire de santé du ministère des Armées, remboursement partiel des transports, prime COVELO, sup fam sous conditions.
Perspectives internes d’évolution au sein de la cellule contrôle de gestion
Possibilité de passer le concours B. -
complément de traitement indiciaire (CTI) 49 points
Formation en interne sur les différents logiciels / Formations accordées selon le plan de formation -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager