AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33 - Secrétaire
Référence : DEF_04-00034468
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La Section d’Expertise Technique du MCO-T (SETM) garantit la maîtrise de l’expertise technique du MCO des matériels terrestres à travers quatre domaines : appui technique aux officiers de pilotage du soutien et aux maintenanciers, analyse du RETEX du MCO, gestion de la configuration des matériels, mise à jour du référentiel technique, du système documentaire et du système d’information logistique (SIM@T).
Le bon fonctionnement de la section au quotidien, en particulier dans le soutien administratif du personnel, est l’enjeu de ce poste qui requiert pour ces raisons des qualités relationnelles et des connaissances de la réglementation des ressources humaines. Sous l’autorité du chef de section, l’agent assure l’ensemble des tâches dévolues à un secrétariat.
Assurer l’administration de proximité.
Assurer l’interface avec les services de soutien.
Protéger les informations.
Contribuer à la protection du personnel et à la protection des informations sensibles ou classifiées défense.
Informer les usagers.
Gérer les dossiers des personnels, les demandes individuelles, les ordres de mission, les congés. Cette gestion se fait si nécessaire avec le BETM.
Traiter les courriers « arrivée » et « départ », réaliser leur enregistrement.
Réaliser quotidiennement l’état de présence et de situation des personnels.
Contribuer à l’organisation logistique des manifestations de la SETM.
Utilisation des outils informatiques de gestion des PM (Concerto, Orchestra) et PC.
Assurer éventuellement le tutorat d’un personnel en apprentissage et l’encadrement de personnels vacataires.
Participer en liaison avec l’interlocuteur qualité de la SETM à la conduite de l’amélioration continue du système de management des processus.
Profil recherché
Expérience significative dans un service administratif ou service courrier.
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- didier.dubreuil@intradef.gouv.fr
- simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires : 07h25 - 16h50 du lundi au jeudi / 07h25 - 11h55 le vendredi ;
Lignes de ramassage desservant l’Indre et le Cher ;
Restauration collective assurée sur place.
Possibilité d’évoluer au sein de la filière, de la famille professionnelle (assistant d’administration) ou vers d’autres familles. -
Déplacements à prévoir.
Selon le profil, des formations pourront être proposées à la prise de poste. -
Susceptible d'être vacant à partir du 06/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager