AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33 / SECRETAIRE CABAT ZONALE SUD

Référence : DEF_04-00050903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 36 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’état-major de zone de défense (EMZD) Sud assure le contrôle opérationnel des moyens militaires engagés en appui des forces de sécurité intérieure pour la protection du territoire et des français.
Dans ces missions, l’état-major couvre divers domaines dont la condition du personnel, le rayonnement, la Jeunesse et l’accompagnement des blessés.
Pour ce faire, la sous-chefferie Cohésion Nationale dispose de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) qui est responsable de l’accompagnement de militaires blessés, de leurs familles et des familles endeuillées après décès imputable au service.
Les personnels de la CABAT ont pour mission générique d’aider, de conseiller et d’orienter le public dans leurs démarches administratives et de faire l’interface avec les acteurs institutionnels compétents.
Sous l’autorité du chef de cellule, le titulaire du poste est en lien direct avec le GGPIT et est concourant aux démarches administratives du blessé (carte SNCF…).
Le secrétaire est le point d’entrée des communications téléphoniques arrivant de l’extérieur. Cette fonction est sensible au regard d’un public dont la teneur des propos peut parfois être déstabilisante.
Il réalise des travaux de secrétariat courant.
Il doit être notamment en mesure d'enregistrer et diffuser le courrier, de participer à la mise en œuvre de tâches relatives au fonctionnement courant, d’assurer la logistique des réunions de suivi de réinsertion et reconversion des militaires blessés.
Réception et diffusion du courrier.
Classement et mise à jour du courrier entrant et sortant ainsi que la documentation.
Assurer l’interface avec les services de soutien du site et l’accueil des nouveaux arrivants (laisser-passez, carte de mess…).
Participation à l’organisation des réunions, séminaires et prestations en appui du commandement (gestion des salles, préparation de l’accueil et prestations).
Tenue du calendrier des activités et visites en coordination avec le commandement et préparation de leur organisation matérielle (réservation de salle, suivi des autos…).
Enregistrement des demandes d’ordre de mission, mise en validation et liquidation de ces derniers.
Suivi et mise à jour des annuaires des correspondants directs et des différents interlocuteurs.
Être en mesure de participer à des missions de soutien et d’assistance ponctuelles (ANB, Journée portes ouvertes, etc...).
Participer à la préparation et à la conduite d’activités au profit des blessés.
Suivre les modules de formations de la CABAT.
Utilisation de NeMo / sillage / FD@ligne / Apsi / Acid.
Assurer la logistique des CPS2R.

Profil recherché

Grande autonomie de travail.
Expériences des techniques d’état-major, de correspondance militaire, budgétaire, de gestion et classification des documents.
Gestion de la charge émotionnelle face à la détresse d’autrui parfois intense.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herve.demuys@intradef.gouv.fr
  • lydia.si-ahmed@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5ans
    Affecté à l'EMZD Marseille, l'agent sera à poste au 111 avenue de la Corse 13007 MARSEILLE
    Restauration sur place
    Transport en commun à proximité


  • Entretien psychologique préalable à la prise de fonction.
    Formation des BEH.
    Ecoute active (PSPO).
    Modules de formations dispensées par la CABAT

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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