SECRETAIRE

Référence : DEF_04-00038503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75013 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le commandement du combat futur a pour mission d’animer la réflexion sur le combat futur et proposer des approches innovantes dans les dimensions doctrinales, capacitaires, et organisationnelle afin d’initier les adaptations dans les forces.

Placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du bureau contrôle synthèse pilotage de la performance, le titulaire
du poste assure des missions transverses en apportant son aide au bureau.
Il contribue à la fois aux travaux de contrôle interne comptable, de contrôle de gestion et de qualité. Ce poste nécessite des qualités relationnelles permettant le travail en groupe et en espace ouvert.
Il assure toutes les missions afférentes à la gestion et à l’exploitation des dossiers qui sont dans son périmètre.
Il doit, après étude de la demande, identification et saisine des services pour l’obtention d’éléments de réponse, analyser et évaluer les informations reçues afin de rédiger et mettre en forme un projet de réponse, selon les règles, délais et formes requises.
Traiter certaines correspondances appelant une réponse à des autorités militaires arrivées dans le courrier officiel ou non officiel.
Participer aux travaux de contrôle interne (préparation des missions d’audit, participation aux missions d’audit)
Contribuer aux travaux de contrôle de gestion (suivi d’indicateurs de performance RH, financières, organisation)
Participer à l’animation de la chaine qualité, contrôle, synthèse
Contribuer à l'élaboration de la cartographie des risques de l'entité et suivre son évolution au profit de l'autorité hiérarchique.
Réaliser des études utiles à la prise de décision

Profil recherché

Débutant ou confirmé.

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- Indicateurs et tableau de bord
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.moussu@intradef.gouv.fr
  • christophe1.schwartz@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place.
    Transports en commun à proximité (métro ligne 8 station École Militaire et bus 92, 28, 80, 87, 82).
    Horaires lundi/jeudi 8H30-17H30 – vendredi 8h30-15h30


  • Formation d’adaptation à l’emploi à définir selon les besoins de ce personnel, en concertation avec le
    chef de bureau.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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