AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33

Référence : DEF_30-00025017

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. A ce titre, elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des pièces justificatives vers les divisions métiers, du suivi du contentieux, de la formation métier et de procéder à l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.
Sous la direction du chef de division, la cellule formation est chargée de la mise en place et du suivi des actions de formations « métier » de tout le personnel du SSA. Elle pilote le dispositif formation afin d'optimiser l'acquisition et le développement des compétences propres à la gestion du personnel militaire du SSA. Le référent formation interne suit le plan de formation interne métiers du CERH-SSA, recense et fidélise les FIO. Il suit et réactualise l’offre de formation « métier » à partir du catalogue proposé aux FE du SSA et contribue au conseil en formation à la hiérarchie et aux personnels. Il procède à l'évaluation quantitative et qualitative de la formation.
- Recenser, suivre les formateurs internes occasionnels (FIO)
- Participer au recensement des besoins de formation « métier » au sein des différents établissement du SSA.
- Rédiger les notes de service et assurer l’envoi des convocations
- Etablir les attestations de formation
- Transmettre les notes de services et feuilles d’émargement au bureau RH pour mise établir les états de paiement des ’indemnités d’enseignement
- Participer à la mise en place du suivi des formations par agent
- Faire justifier par les services les absences constatées PM/PC à des sessions de formation planifiée
- Répondre aux demandes de statistiques

Profil recherché

Domaine de la formation ou RH SSA

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.bernard@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF, badgeuse avec horaires variables (choix 4.5 ou 5 jours)
    Mobilité interne à l'établissement


  • Susceptible d'être vacant à partir du 16/06/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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