AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33

Référence : DEF_30-00042879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’hôpital d’instruction des armées Laveran accueille des patients civils et militaires. De nombreuses spécialités médicales y sont représentées. Environ 900 personnels civils et militaires travaillent dans cet établissement. Le bureau du Personnel Mutualisé de cet établissement assure le soutien RH du personnel civil, militaire et réserviste répartis sur deux entités : HIA Laveran et CESPA (camp de sainte Marthe).
L'adjoint administratif travaille en collaboration avec le chef de section de la cellule stratégie RH. Il est amené à travailler principalement sur la section chancellerie et administre les personnels civils. En accord avec les directives du commandement et des
autorités fonctionnelles responsables de la chancellerie, l’adjoint au chancelier assure toutes les opérations nécessaires à l’avancement, la notation, les décorations et les sanctions disciplinaires des personnels civils d’active des établissements soutenus.
Contribuer à la préparation des travaux de notation et d’avancement du personnel civil
Aider à la préparation des différentes commissions d’harmonisation de notation
Conseiller le commandement, les managers et les administrés sur le périmètre d'action de la section stratégie RH- chancellerie civile
Contrôler le vivier, effectuer la compilation des données, rédaction diverse
Établir les requêtes sur les systèmes d'information RH SIRH, Concerto, Arhmonie et Alliance
Assurer la préparation des dossiers permettant à la hiérarchie de répondre aux différents recours et conseiller l'autorité compétente dans l'exercice des domaines disciplinaires.
Gérer les primes et travaux indemnitaires. Assurer une veille réglementaire des éléments variables et rémunération.
Analyser et partager les informations détenues qui seraient utiles aux autres sections du bureau du personnel mutualisé
Assurer la suppléance du chef de section en cas d'absence
Tenir à jour les tableaux de bord (liste du personnel) et outils de la section
Classer les documents dans les dossiers chancellerie des personnels

Profil recherché

Bonne connaissance des logiciels Excel et des outils bureautiques
Ressources humaines
Gestion du personnel civil

Compétences attendues

- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONSEIL AUX AUTORITES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marilyn.oliva@intradef.gouv.fr
  • hia-laveran-bp-adm-civil.referent.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif
    Crèche, Parking
    Proximité lignes bus et métro
    Catégorie B par voie concours

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé: complément de traitement indiciaire, soit 49 points d'indice majoré.
    Formation adaptée à l’emploi.
    Logiciels ARHMONIE (SSA)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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