AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33

Référence : DEF_30-00049990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour, d'adulte d'une capacité de 316 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et assure la permanence des urgences.
Il est soutenu par des départements financier, logistique et économique.
Affecté au secrétariat vous assurez l'accueil physique et administratif des hospitalisés et des consultants
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives des patients admis au sein du service de psychiatrie dans le cadre d’une hospitalisation programmée ou en urgence en partenariat avec l’équipe soignante
Préparer l’entrée et la sortie administrative du patient en concertation avec le cadre de santé et/ou l’infirmier chef d’unité de soins
Transmettre les informations aux différents professionnels intervenants auprès des patients.
Travailler en collaboration avec l’équipe soignante.
Assurer le montage des dossiers de réforme, d’expertise et de CLD.
Gérer l'accueil téléphonique et physique des hospitalisés et des consultants. Distribuer et récupérer le courrier.
Préparer les dossiers de hospitalisés et consultants, vérifier les données administratives des patients lors de leur admission.
Saisir et mettre en forme des documents médicaux
Organiser le suivi, classement et archivage des dossiers médicaux. Préparer la sortie des patients : mode de sortie, bons de transport
Planifier les rendez-vous de consultation suite à l’hospitalisation.
Renseigner les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir.
Préparer la commande mensuelle des fournitures de bureau.
Etablir les tableaux récapitulatifs mensuels des gardes des médecins à partir du planning prévisionnel.
Encadrer les nouveaux personnels et stagiaires du secrétariat. Participer à des formations au titre de la formation continue.
Participer à différents groupes de travail institutionnels.
Participer à des missions de courtes durées.

Profil recherché

Connaissance du milieu hospitalier.
Connaissances générales du ministère des armées et du service de santé des armées appréciées.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PARTICULARITES DES INFRASTRUCTURES DE SANTE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alain.rakotozafy@intradef.gouv.fr
  • carine.bernard@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking / Restauration possible sur place / Proximité de la gare / Bus
    Conciergerie sur place.
    IGESA , mutuelle
    Evolution dans le corps

  • Temps plein - Horaires fixes
    Complément de traitement indiciaire de 49 points (CTI)
    Amadeus
    INFORMATIQUE
    Bureautique
    USV2
    KARCHIV

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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