
AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33
Référence : DEF_30-00057368
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le département d'expertise aéronautique (DEA)/centre principal d’expertise médicale du personnel navigant (CPEMPN)/ est situé sur l’un des trois établissements que compte l’Ilot Percy à Clamart, au Sud-Ouest de Paris. Chargé de l’établissement des statistiques d’activité l’agent recueille les données brutes d’activité médicale et paramédicale afin d’en exploiter les informations. Il soumet alors tableaux de bord et rapport d’activité à la chefferie du DEA/CPEMPN. La fiabilisation des données est réalisée en étroite collaboration avec la cellule de contrôle de gestion de l’hôpital national d’Instruction des armées Percy (HNIA). En collaboration avec l’ensemble les « acteurs qualité » ainsi que la direction, il procède à l’actualisation du dossier d’agrément du centre et participe à l’élaboration et au maintien de la mise à jour des éléments qualité en vue des validations de certification ; tout cela en appliquant la veille réglementaire. Il est également en charge de la comptabilité des matériels, en liaison avec les services comptables de (HNIA) et tient à jour les situations des matériels mis à la disposition du (DEA). En contact permanent avec l’ensemble des Unités Fonctionnelles du centre, ainsi que les services logistiques et comptables de (HNIA), il coordonne et effectue les demandes d’achat direct et des ravitaillements en consommables, effectue les inventaires ainsi que les mises en réforme.
Collecter les données du contrôle de gestion
Élaborer et analyser les indicateurs de gestion
Élaborer et mettre à jour le tableau de bord d’activité
Fiabiliser et consolider des données statistiques en coordination avec la cellule contrôle de gestion.
Collecter et coordonner les éléments relatifs à l’agrément du centre afin d’assurer la mise à jour et la rédaction du dossier d’agrément,
Centraliser, établir et transmettre les besoins mensuels en consommables de l’ensemble des unités fonctionnelles du centre
Participer aux inventaires. Préparer les mises en réforme des matériels obsolètes
Rédiger, suivre et contrôler les demandes d’achat, les bons de commandes, les demandes de ravitaillement auprès du département économique de l’HNIA.
Profil recherché
Débutant accepté.
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laetitia1.delattre@intradef.gouv.fr
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires du lundi au jeudi 08H00-16h45 - Vendredi 8h00-14H45. Pause méridienne 45 minutes. Accès : transports commun métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ; voiture particulière ou 2 roues possibilité de parking gratuit. Restauration au self-service sur le site. Avantages sociaux : Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA), protection sociale complémentaire de santé du ministère des Armées, remboursement partiel des transports, prime COVELO et supplément familial sous
Possibilité de passer le concours C et B. -
complément de traitement indiciaire (CTI) 49 points
Formation en interne sur les différents logiciels / Formations accordées selon le plan de formation -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager